Acheter une Kettlebell : comment choisir ?

Depuis quelques années, un nouvel équipement sportif vient de faire son apparition dans le domaine du fitness. Ce n’est autre que le Kettlebell. Il se distingue grâce à sa forme de boulet de canon. Pour faciliter sa prise en main, il est doté d’une poignée. Comme il apporte différents avantages à son utilisateur, il est devenu un rival des haltères. Lors de l’achat de cet outil, il faudra prendre en considération plusieurs critères.

Quelques modèles intéressants de Kettlebell

Avec l’évolution des équipements sportifs, les utilisateurs ont désormais accès à différents modèles de Kettlebells. Voici quelques modèles intéressants.

► Sveltus Kettlebell à Charge Variable : l’essentiel sur cet outil

Il s’agit d’un équipement qui se démarque grâce à la simplicité d’ajustement de sa charge. Il est à noter que ses charges peuvent varier de 4 kg à 18 kg. Cet outil est à privilégier pour les personnes qui souhaitent travailler leur explosivité, leur renforcement musculaire et leur puissance.

  • Les avantages de cet équipement

Doté de poids variable, c’est un matériel qui peut s’adapter pour tous les niveaux (débutant, intermédiaire, expérimenté). Il dispose d’une sécurité augmentée. Il pourra accompagner les sportifs dans les salles de musculation et dans les clubs de sport. Il s’agit d’un produit conçu par une des grandes marques de concepteur d’équipement de fitness. Ce produit met en valeur le savoir-faire de Sveltus. Grâce à cet équipement, chacun peut s’entraîner à son rythme.

Cette Kettlebell possède un système de changement de disques vraiment sécurisé. C’est un excellent allié pour les personnes qui aiment s’entraîner.

  • Les inconvénients de cet outil

Si vous souhaitez voir la notice pour mieux comprendre l’utilisation de cet outil, vous serez un peu déçu. Vous remarquerez que certains passages n’ont pas été traduits convenablement.

 

👉 Synthèse des avis clients

Ce poids a été conçu dans les règles de l’art. Il se distingue grâce à sa solidité et sa fiabilité. Comme son système de fixation de disque est vraiment fiable, son utilisateur pourra s’entraîner en toute sécurité. Étant doté de disques de tailles différentes, cet équipement est très pratique. De plus, il suffit seulement de quelques secondes pour interchanger les disques. Il peut parfaitement substituer les appareils de gym encombrants. Il offre un bon rapport qualité-prix.

Le petit bémol avec cet outil : c’est sa notice. En effet, certaines traductions présentes dans le livret d’utilisation ne sont pas vraiment claires. Il existe des passages qui n’ont pas été traduits correctement.

Promo - 31%
Sveltus Kettlebell à Charge Variable
48 Commentaires
Sveltus Kettlebell à Charge Variable
  • Simplicité d'ajustement de la charge.
  • Charge variable de 4 kg à 18 kg.

 

► Gorilla Sports Kettlebells de compétition : ce qu’il faut savoir sur cet équipement

Ce matériel pèse 12 kg. Il est disponible de 8 kg à 40 kg. Il s’agit d’un modèle de compétition. Il se démarque grâce à son ergonomie. Il est recommandé par les conseillers sportifs et les entraîneurs professionnels. Ses dimensions sont uniformes. Il est recouvert d’une finition métallique qui lui évite de s’écailler.

  • Les points forts de cet équipement

Il peut être utilisé par les professionnels et par les particuliers. Il peut faire office d’outil d’entraînement à domicile. Grâce à ce matériel, vous pourrez exécuter des exercices comme Le balancier, L’arraché, Le pivoté et Le jeté.

Étant doté d’une structure en acier robuste et durable, cet outil est assez solide pour résister à de nombreuses utilisations. Il est vraiment utile pour les exercices comme L’arraché. Avec sa poignée étroite, il évite les problèmes de prise en main.

Ce modèle est parfaitement conforme avec la norme mondiale en matière d’haltères russes. Il dispose d’une bonne ergonomie. Il vous permettra d’accomplir différents exercices.

  • Les points faibles de cet outil

Les finitions de ce produit ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes de ses utilisateurs. Sa peinture a tendance à s’écailler lorsqu’il est placé en milieu extérieur. Pour éviter d’avoir mal à la main, il sera nécessaire de refaire la finition des poignées.

 

👉Synthèse des avis clients

C’est un équipement pratique et polyvalent. Ses poignées possèdent de bonnes dimensions, cela facilite les prises à deux mains. Grâce à sa forme et son poids, c’est un outil vraiment ergonomique. Il offre un bel effet rotatif. Il est stable.

Il est déconseillé de trop l’utiliser en extérieur, car cela risquerait d’écaille sa peinture. Lorsqu’il est placé sur l’herbe, il s’écaille progressivement. Les finitions de ce produit ne sont pas satisfaisantes. Certains de ces équipements ont une poignée mal poncée. Il faudra encore la meulée, sinon elle risque de vous abraser la main.

Gorilla Sports Kettlebells de compétition - De 8 KG à 40 KG
356 Commentaires
Gorilla Sports Kettlebells de compétition - De 8 KG à 40 KG
  • Haltère russe de 20 KG - Modèle de compétition conçu de manière ergonomique sur conseils de sportifs et entraîneurs professionnels.
  • DIMENSIONS UNIFORMES : Hauteur : 28 cm - diamètre : 21 cm - épaisseur de la poignée : 3,3 cm - Finition métallique qui ne s'écaille pas.
  • UTILISATION : Les poids de type kettlebell peuvent être utilisés comme équipement professionnel ou comme accessoire d'entraînement à domicile // Exercices types pouvant être réalisés : Le balancier,...

Pourquoi est-ce nécessaire d’acheter une Kettlebell ?

Pour perdre le gras présent dans votre corps et d’augmenter votre force, vous pouvez vous servir des Kettlebells. Ces derniers s’avèrent utiles pour de nombreuses raisons. En recourant à ces accessoires, vous aurez l’opportunité de faire travailler différents muscles (ischio-jambiers, abdominaux, etc.). Ces outils vous permettront également de développer l’explosivité de vos hanches et d’améliorer votre vitesse.

Les Kettlebells sont à la fois indispensables pour les particuliers et les sportifs. Avec cet équipement, vous pourrez éliminer les douleurs de votre dos. Il vous aidera également à améliorer votre posture. Si vous avez besoin de renforcer votre musculature, cet outil vous sera d’une aide précieuse.

En recourant à cet accessoire de gym, vous pourrez aisément travailler votre grip. Il vous permettra de travailler votre poigne (votre prise en main). Il se montre utile pour de nombreuses raisons. Il vous soutiendra lors de vos exercices et lors de la pratique de certains sports. En plus d’être facilement transportable, il est aussi polyvalent. Il vous sera aussi utile en dehors des box de crossfit.

Quelles sont les Kettlebells les plus utilisés ?

Pour le moment, il existe trois sortes de Kettlebells qui sont très sollicitées par les utilisateurs.

La Kettlebell officielle (le modèle utilisé en compétition)

Cet équipement possède un code couleur bien précis. À chaque couleur correspond un poids spécifique. Son poids est déterminé en fonction du nombre de couches d’épaisseur en interne. Il est à noter que son poids peut aller de 8 kg à 32 kg. Sa forme a été spécifiquement choisie pour s’adapter aux besoins des hommeset des femmes lors de la pratique d’un sport.

Si vous souhaitez passer à un poids supérieur, il ne sera pas nécessaire d’ajuster vos mouvements en conséquence. C’est un outil vraiment facile à utiliser. Il vous soutiendra et vous aidera à maintenir les mêmes habitudes. Même si vous augmentez son poids, il n’affectera pas la qualité de vos mouvements. Ce détail sera d’une grande importance au fur et à mesure que vous progresserez de niveau.

La Kettlebell en vinyle-fonte

Ce modèle se distingue grâce à son design. Il s’agit d’un modèle entier qui est doté de fontes ainsi qu’une couche de vinyle qui lui sert de revêtement. Grâce à cette couche, il ne laissera aucun impact sur le sol lorsque vous aurez à le poser. Les poids disponibles pour cet équipement sont de :

  • 4 kg ;
  • 8 kg ;
  • 16 kg ;
  • 32 kg.

Cet outil pose quelques contraintes. En effet, plus son poids est important, plus il deviendra encombrant. Il sera nécessaire d’adapter vos mouvements au fur et à mesure que vous augmentez le poids de cet équipement. Il peut faire office d’outil d’initiation pour les débutants.

La Kettlebell ajustable

Cet équipement est assez particulier. Le poids le plus léger de ce produit pèse 12 kg. Certains modèles peuvent peser moins de 12 kg, mais c’est vraiment rare de trouver un tel outil.

Comme son nom l’indique, cet équipement peut être ajusté en fonction de vos besoins. C’est un dispositif assez économique. En optant pour ce modèle, il ne sera pas nécessaire d’acquérir de nombreux Kettlebells. Il suffit de faire quelques modifications pour obtenir des poids différents. L’avantage avec cet équipement est qu’il n’est pas encombrant.

Avec ce modèle, il faudra faire un compromis au niveau des poignées. La répartition des poids est vraiment trop proche de la poignée. Cette contrainte risque de vous ennuyer quand vous effectuez vos exercices. Comme il s’agit d’un modèle ajustable, cet outil peut être utilisé par les débutants.

Comment choisir une Kettlebell ?

Lors des séances d’entraînements sportifs, il est indispensable de détenir ce matériel. Il est vraiment commode et peu encombrant. Lorsque vous aurez à vous entraîner, vous pourrez aisément le déplacer vers le lieu de votre entraînement. Avec l’aide de cet outil, il sera plus aisé de développer votre coordination, votre puissance musculaire ainsi que votre agilité.

Quelle Kettlebell choisir pour un débutant ?

Pour un néophyte, il est à la fois intéressant et pratique de s’entraîner avec une Kettlebell. Il permet d’exécuter un grand nombre d’exercices tout en entraînant différents groupes musculaires. Certains débutants choisissent de se servir d’une Kettlebell qui possède le même poids qu’un haltère. C’est un moyen de se familiariser avec cet outil et d’apprendre à le manier. Pour pouvoir soulever cet équipement, il faudra être capable de fournir un effort assez important.

Un homme peu sportif peut commencer par soulever une Kettlebell de 12 kg. C’est un excellent début pour s’initier à cet outil. Pour une femme peu sportive, le poids devrait peser entre 6 kg et 8 kg. En utilisant un équipement ayant le poids approprié, vous pourrez ressentir les sensations procurées par votre entraînement et bien exécuter vos mouvements. Sur le marché des équipements sportifs, les Kettlebells les moins lourds sont également moins onéreuses.

Quel équipement privilégier pour un confirmé ?

Vous maîtrisez déjà les différents mouvements à effectuer avec une Kettlebell ? Vous pourrez opter pour un modèle plus lourd. Pour un homme, son poids doit être compris entre 8 kg et 12 kg. Pour une femme, l’outil devrait peser entre 8 kg et 12 kg. Avec ce type d’équipement, il est possible de trouver des modèles offrant un bon rapport qualité-prix. Si vous disposez déjà des équipements de Crossfit, vous aurez la possibilité d’alterner ces équipements avec une Kettlebell.

Quel outil opter pour un expert ?

À ce stade, un homme sportif de haut niveau aura besoin d’un équipement de 24 kg et au-delà. Une femme sportive de haut niveau pourra privilégier une Kettlebell pesant entre 12 kg à 16 kg. Les plus courageusespourront opter pour des équipements plus lourds.

En choisissant un équipement plus lourd, une personne sportive de haut niveau pourra exécuter ses mouvements en toute sécurité.

Quel type de matériaux faut-il choisir ?

Différents utilisateurs s’orientent vers les modèles fabriqués en plastique et en fonte. Chaque type de matériaux dispose de ses propres caractéristiques.

Un équipement en plastique possède une plus grande poignée. Il est surtout adapté pour les individus ayant de grandes mains. Le modèle en fonte est choisi pour sa grande résistance. Il ne s’altère pas facilement. Si vous vous servez régulièrement de cet équipement sportif, les outils en fonte sont plus adaptés.

Avant de choisir un modèle spécifique, privilégiez les outils qui disposent d’un revêtement antidérapant. Ce revêtement joue un rôle crucial. Il va contribuer à préserver le sol lors des différentes séances d’entraînement. Par contre, il n’est pas nécessaire dans une salle de sports ou dans une pièce dotée d’un tapis épais.

Les points importants à ne pas négliger

Avant de choisir une Kettlebell, il faudra prendre en compte trois principaux facteurs :

  • Le sexe et le poids de son utilisateur ;
  • Le niveau de la personne pratiquant le sport ;
  • L’usage de l’équipement.

Combien de Kettlebell faudra-t-il acheter ?

En principe, lors de vos exercices, vous n’aurez besoin que d’une seule Kettlebell. Commencez par acheter un seul de ces équipements. Quand vous remarquerez que vous maîtrisez bien cet outil, vous pourrez envisager d’acquérir un deuxième. Il sera ensuite plus aisé d’exécuter des exercices à deux Kettlebell.

L’usage simultané de deux Kettlebell est un art strictement réservé aux confirmés et aux experts. En se précipitant vers ce type d’exercice trop tôt, un débutant risquerait de faire un faux mouvement et de se blesser. Il est vital de procéder par étapes.

Où acheter ce matériel ?

Lors de l’achat de cet équipement, choisissez un modèle qui a été conçu par un fabricant spécialisé. De nombreuses plateformes de vente proposent ce type d’outils sportifs. Mais la meilleure option, c’est de s’orienter vers Amazon. Vous y trouverez une large panoplie d’outils d’entraînement. De plus, c’est une solution à la fois simple et économique.

 

Sur le même thème:

Banc abdosBanc lombaireTable d’inversionExercices abdosElectrostimulationTRX Presse à cuisse Ballon fitness –

repose barre de musculation

Cage crossfitHaltèreChaise romaine – Banc musculationMasque respiratoireBarre de tractionGilet lesté– Sac bulgare