Sac bulgare : Comparatif des meilleurs sacs de musculation

Faire du sport régulièrement permet de développer votre musculature et vos aptitudes cardiovasculaires. Non seulement il est favorable à votre santé, mais c’est également un moyen très efficace d’évacuer le stress. Le sac bulgare est un outil de sport parfait pour pratiquer une activité sportive à domicile, notamment si vous êtes adepte du CrossFit. Ce type d’accessoire ne requiert pas d’investissement pécuniaire énorme. En plus d’être facile à ranger, le sac bulgare est assez résistant pour un usage à long terme. C’est un matériel de sport intéressant pour s’entraîner et progresser. L’acquisition d’un sac bulgare est particulièrement recommandée si vous voulez obtenir des résultats rapides et conséquents. Toutefois, le choix de votre sac bulgare est parfois difficile à faire face à une foultitude d’offres. Ce guide va vous présenter un comparatif des meilleurs sacs de musculations sur le marché et comment bien les choisir. 

Comparatif des meilleurs sacs bulgares

Il faut faire attention quant au choix de votre sac bulgare, car c’est un équipement dangereux. La qualité, le poids et les capacités de l’utilisateur sont à considérer. Voici une sélection des meilleurs sacs bulgares du marché. 

Sac bulgare Powrx


Voici un sac bulgare très résistant et d’excellente qualité. Disponible en rouge et noir, il est muni de 2 poignées et de 2 passants, disponibles en simili cuir durable. Il présente des coutures propres et très résistantes, c’est-à-dire qu’il peut supporter un usage intense et fréquent. Il peut par conséquent durer des années d’utilisation. 

Le sac bulgare Powrx permet de vous offrir une séance d’entraînement complet. Vous gagnerez facilement en endurance, en santé vasculaire et en équilibre. De plus, cet équipement renforce également vos articulations et développe votre force explosive. 

En outre, le Bulgarian Bag Powrx est disponible avec des poids différents pour différentes catégories de personnes. En effet, il est disponible en 5, 8, 12, 17 et 22 kilos avec une taille de 67 x 19 x 52 cm pour chaque poids. Vous devez donc le choisir selon vos capacités et votre expérience. Sachez également que le poids de cet accessoire n’est pas réglable. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Ce modèle de sac de musculation vous permet de faire divers exercices, et ce, que ce soit pour une séance de fitness, pour un entraînement de base ou pour le CrossFit. Il permet également de croître votre vitesse, votre force et votre puissance musculaire.     


✅ Avantages :

  • Améliore la force du haut et du bas du corps.
  • Développe la masse musculaire au niveau des bras, des épaules, des jambes, etc.
  • Renforce et tonifie.
  • Améliore la coordination.
  • Renforce la prise en main.
  • Bon rapport qualité/prix.

❌ Inconvénients

  • Un peu cher
  • Un peu  lourd pour le haut du corps
Sac bulgare - Bulgarian Bag 5 kg, 8 kg, 12 kg, 17 kg, 22 kg / Idéal pour les exercices de condition physique fonctionnelle, le renforcement musculaire et le crossfit / Disponible en noir et en rouge (Noir, 12 kg)
  • TRÈS RÉSISTANT: D'excellente qualté, le sac bulgare est composé de 2 poignées et de 2 passants est disponible en simili cuir durable et dans la couleur rouge / noir. Toutes les coutures sont propres et...
  • UN ENTRAÎNEMENT COMPLET: Il apporte un entraînement complet: votre endurance, votre coordination et votre équilibre sont sollicités, votre santé vasculaire est préservée, il renforce aussi vos...
  • ACCESSIBLE À TOUS: Différents poids sont disponibles 5 kg; 8 kg; 12 kg; 17 kg; 22 kg. Ainsi il convient aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels. Grâce à un entraînement avec le Bulgarian Bag, vous...


► Le sac bulgare de Runningfish

Il s’agit d’un sac bulgare fabriqué en cuir PVC doux avec un rembourrage en sable et en laine. Sa forme croissante épouse idéalement vos épaules et ses sangles sont faciles et confortables à manipuler. Ce modèle est une excellente alternative au sac de sable. Un de ses plus grands atouts est que son poids est réglable selon vos besoins. Donc vous devez charger le sable vous-même. Grâce à une couture très résistante, vous pouvez ajouter un poids maximum sans risque de fuite. 

Par ailleurs, ce sac bulgare Runningfish est idéal pour une pratique à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez l’utiliser sous la pluie grâce à son caractère parfaitement étanche. De même, vous pouvez exécuter toute une variété d’exercices comme la fente avant, la coupe en bois, la fente inversée, la levée avant, la fente de flexion du genou et du marteau. Grâce à son poids ajustable, il est adapté aux hommes, aux femmes et même aux enfants. C’est l’outil idéal pour une remise en forme, pour développer votre force de préhension, renforcer votre musculature et bien d’autres encore. 

Avantages

  • Excellente qualité.
  • Multi-usage et réglable en poids.
  • Parfaitement étanche pour un usage extérieur.
  • Conviens à une variété d’exercices.
  • Facilité de prise en main.

Inconvénients

  • Plus ou moins cher.
  • Obliger de charger vous-même le sable.


5-20 kg bulgare sac d'alimentation, formation de sac de sable rempli de poids sac de puissance de sable, cuir PU durable vide sac de sable de boxe pour la musculation exercice de remise en forme
  • ❤ Le sac bulgare est essentiellement une plus belle itération du sac de sable, grâce à son revêtement en cuir pvc doux, sa forme en croissant qui épouse parfaitement les épaules, ses sangles faciles à...
  • ❤ REMPLISSABLE ET RÉGLABLE - Ce sac de sable est réglable en poids selon les besoins et vous oblige à charger le sable vous-même. Empêchant toute fuite, le renfort ajouté dans le sac vous permet...
  • ❤ PRATIQUE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR - Ce sac de sable de musculation est également étanche et peut être utilisé à l'extérieur les jours de pluie, idéal pour la plupart des exercices quotidiens. Une...

Guide d’achat d’un sac bulgare

L’efficacité des sacs bulgares suscite l’intérêt de nombreux athlètes, d’entraîneurs de lutte et de MMA. Sauf qu’aujourd’hui, cet outil fonctionnel n’attire plus seulement les athlètes de combats, mais également les amateurs de fitness. Cependant, pour un résultat et un usage optimal, il faut bien choisir le Bulgarian Bag adapté à sa morphologie. 

Sac bulgare : c’est quoi ? 

Le Sac bulgare a été créé par un dénommé Ivan Ivanov en 2005. Aussi appelé croissant bulgare ou Bulgarian Bag, il s’agit d’un sac lesté sous forme de croissant. Il est équipé de poignées et sangles permettant de mieux le manipuler. Ce matériel de sport peut faire travailler le haut et le bas du corps selon des mouvements naturels. Il est surtout utilisé pour la musculation, l’entraînement aux poids plyométriques et l’entraînement cardiovasculaire.

Le sac bulgare est conçu à partir de cuir ou de toile rempli de sable ou de petites billes d’aciers. Son poids varie en général entre 5 et 22 kg. Cet accessoire ajoute du poids sur vos épaules sans entraver l’exécution des mouvements au poids du corps. Mais il fait également office de poids pour remplacer un kettlebell ou pour les pompes par exemple.   

Le Bulgarian Bag est très utilisé par les lutteurs, les pratiquants de judo, MMA et jujitsu. Mais aujourd’hui, c’est également un outil de fitness très efficace. Avec cet accessoire, vous pouvez réaliser toutes sortes de mouvements. À lui seul, il peut travailler l’ensemble de votre corps et permet de :

  • Travailler la force, le dynamisme et la puissance,
  • Optimiser votre endurance,
  • Effectuer du cardio,
  • Brûler des calories,
  • Optimiser votre capacité anaérobique,
  • Renforcer vos muscles,
  • Améliorer votre force de préhension,
  • Fortifier votre volonté,
  • Travailler votre mobilité.

Les avantages du sac bulgare

Ce matériel de sport va sans doute devenir l’une des tendances fitness du futur. Il permet de réaliser toutes sortes de mouvements comme le Spin, le Swing Snatch ou l’Arm Throw. C’est indispensable et peut être l’allié idéal pour atteindre vos objectifs. Le Bulgarian Bag offre de nombreux avantages que vous soyez un athlète, un coach sportif ou un amateur de fitness. 

  • Avantage sur le plan fitness

Le sac bulgare augmente et renforce l’endurance musculaire de la poigne, des poignets, des bras, du dos, des épaules, des jambes et des muscles de rotation. C’est l’atout parfait pour la tonicité des muscles. Il permet aussi de développer la musculature centrale et la coordination sans oublier d’optimiser la mobilité globale des épaules et des articulations. Grâce à sa forme, son matériau et sa conception, il peut être utilisé pour améliorer la rapidité et l’agilité. 

  • Outil pour travailler le cardio

L’intensité des exercices effectués avec un sac bulgare permet de faire du cardio et de brûler des calories superflues. En effet, l’énergie nécessaire à l’utilisation de cet accessoire sera plus importante qu’en temps normal. De ce fait, vos muscles auront besoin de plus d’oxygène pour être à la hauteur. Par conséquent, le Bulgarian Bag favorise donc le fonctionnement de vos poumons et développe votre capacité à absorber de l’oxygène. 

  • Offre une résistance angulaire variable

Le croissant bulgare n’a plus rien à avoir avec les traditionnels accessoires de résistance statique comme les poids libres qui appliquent un plan de mouvement. En clair, en associant des mouvements d’accélération et de décélération pour osciller et faire tourner le sac en plusieurs angles, il peut ainsi améliorer la force et l’agilité de l’intégralité du corps.     

  • Varie les exercices sur différents mouvements

Le sac bulgare vous offre une toute nouvelle sensation sur les mouvements que vous réalisez. En effet, vous allez pouvoir vous en servir pour offrir du rythme à vos entraînements. Si vous avez l’habitude de faire des squats au poids du corps, avec cet accessoire, vous pouvez ajouter du poids. Il est recommandé de diversifier des séries avec et sans sac de musculation. 

Les critères de choix d’un sac de musculation

Peu encombrant, le sac bulgare est le matériel de sport idéal pour des séances de musculation à domicile. Le marché dispose de nombreux modèles, ce qui rend le choix plus compliqué. Pour faciliter votre achat, vous devez tenir compte de différents critères pour bien choisir cet accessoire. 

  • La qualité de la matière

La solidité de la matière utilisée pour la fabrication du sac bulgare est un critère essentiel. Les modèles bas de gamme offrent souvent une finition qui laisse à désirer. Avec les années, les coutures des sangles commencent à lâcher et laissent échapper le sable ou les billes de métal à l’intérieur du sac. Pour éviter cela, misez sur des modèles à double couture. C’est un gage de qualité, car le sac de musculation sera malmené à chaque entraînement. En ce qui concerne la matière, il est préférable d’opter pour le cuir qui a l’avantage d’être solide et souple. En plus, le cuir est simple à entretenir puisqu’il s’agit d’une matière respirante. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des sacs bulgares sont faits en cuir. 

  • Le niveau du pratiquant

Si vous voulez développer votre masse musculaire sans vous blesser, choisissez un sac de 5 à 10 kg. Ce choix est parfait pour obtenir une parfaite maîtrise de chaque mouvement. Ensuite, vous pouvez augmenter la charge une fois que vous avez acquis les bonnes bases de la musculation. Un sac bulgare de 10 à 20 kg est l’idéal pour les pratiquants qui s’entraînent de manière régulière. Cette variation de poids s’adapte surtout aux exercices de tonification musculaire. De nombreux coaches sportifs recommandent un sac bulgare d’au moins 12 kg pour profiter pleinement du sac. Enfin, si vous êtes en mesure de faire des exercices extrêmes et intenses, orientez-vous vers des sacs bulgares de 20 à 30 kg. La quête de l’endurance, la force et l’explosivité influent également le choix de votre Bulgarian Bag. 

  • Les exercices à réaliser

Le sac bulgare représente une meilleure alternative aux pompes et peut remplacer un Kettlebell. Sous forme de croissant, cet équipement permet d’ajouter du poids sur vos épaules sans perturber la réalisation des mouvements au poids du corps. Le sac bulgare est donc conseillé pour faire des arrachées, des swings, des épaulés et des mouvements de gainage dynamique. Le modèle classique est réputé pour sa polyvalence. Il peut vous aider à réaliser de nombreux exercices y compris :

  • Le Clean and Press,
  • Le Squat,
  • Le Dead bug, 
  • Les Rowings.

Cet équipement est aussi efficace pour le soulevé de terre sumo avec tirage haut, semblable à la barre de musculation. 

Où acheter un sac bulgare ?

Étant donné qu’il s’agit d’un tout nouveau genre d’équipement de sport, il est rare de trouver un sac bulgare dans les magasins de sport. Même les grands magasins n’en proposent pas encore. Votre seule chance d’en trouver un est Internet. Il faut reconnaître que le Bulgarian Bag n’existe que récemment. Certaines places de marché tel qu’Amazon proposent différents modèles de sac bulgare de très bonnes qualités. Si vous avez les moyens, optez pour un modèle en simili cuir, sinon le modèle Powrx en cuir en vaut l’investissement.