Accessoires et matériel de golf : Le guide  

La pratique du golf implique, a minima un certain matériel. Vous devez effectivement au minimum de disposer de vos propres clubs et balles de golf, et de quoi de les transporter, comme un sac de golf. En ce sens, les kits complets de golf pour hommes ou femme, qui regroupent les éléments précédents, représentent une opportunité intéressante pour quiconque souhaite se mettre au golf, ou simplement renouveler son matériel. 

Mais cela ne s’arrête pas là. Pour peu que vous passiez plusieurs heures sur le green, vous aurez vite besoin de davantage de confort. Et au fur et à mesure que vous vous améliorerez, vous voudrez certainement utiliser des accessoires pour encore davantage pousser votre jeu. 

Ainsi, si vous souhaitez donner le meilleur de vous-même au golf, tout en y passant un moment confortable, il peut être intéressant d’investir dans du matériel et des accessoires de golf. Découvrez dès maintenant, des clubs aux chariots de golf en passant par les chaussures, tout ce que vous pouvez vous procurer pour la pratique golf. 


Les essentiels du matériel de golf : qu’emporter avec vous ? 

Premièrement, pour pratiquer le golf, vous aurez bien entendu besoin du matériel essentiel pour jouer, c’est-à-dire des clubs et des balles. Nous ne pouvons toutefois que vous conseiller d’investir également dans des chaussures de golf, véritablement indispensables quand on aime à s’adonner à ce sport. 

Les clubs et balles de golf : pour un jeu adapté

C’est bien entendu la première chose que vous devez vous procurer, car vous ne pourrez pas jouer sans ce matériel de golf essentiel. Toutefois, savoir comment choisir ses clubs de golf n’est pas une mince affaire : tandis que certains kits (voir ci-dessous) contiendront plusieurs golfs avec différentes têtes, vous pourrez également accéder à des golfs vendus à l’unité. Cela peut être particulièrement intéressant si vous n’avez pas un trop grand budget à consacrer à l’achat de clubs.

Toutefois, si vous souhaitez pouvoir tester votre swing et vos différents coups sur plusieurs têtes afin de déterminer laquelle vous conviendra le mieux, un kit complet peut s’avérer plus intéressant. Découvrez ça un peu plus bas !  

Les sacs de golf : un transport facilité

Il s’agira également d’un autre essentiel. Pensez bien : aucun golfeur ne se balade avec ses clubs et balles de golf à la main ! Comme pour les autres sports, il vous faudra donc vous équiper d’un sac de golf pour amener avec vous matériel et accessoires de golf. Vous devrez ainsi vous procurer en premier lieu un sac imperméable : le golf étant un sport d’extérieur, il est effectivement important de parer à toute éventualité… et précipitations capricieuses ! 

Le sac devra également être suffisamment résistant pour pouvoir offrir de bonnes performances malgré une utilisation intensive, et offrir de nombreuses poches pour offrir un accès facilité au matériel de golf. A ce sujet : pensez à investir dans un sac de golf qui opérera bien une séparation entre les différents clubs. De cette manière, vous y accéderez plus facilement, et vous éviterez que les clubs de golf ne s’entrechoquent. 

Les chaussures de golf : le confort optimal

Imaginez simplement : vous n’iriez jamais pratiquer le football ou le basketball avec vos chaussures de ville, simplement parce que ces chaussures ne sont pas adaptées à la pratique de ces sports. Certes, le golf exigera moins de sollicitations physiques, mais il demandera tout de même certains mouvements bien précis qui exigeront des chaussures souples et qui accompagneront bien votre mouvement. Par ailleurs, le golf vous obligeant à des déplacements réguliers et à une position debout constante, il sera important que vos chaussures de golf soient suffisamment confortables pour vous offrir un moment plaisant.

Ainsi, au niveau des revêtements, de nombreuses chaussures de golf mélangeront le synthétique, le textile et parfois le cuir sur le dessus. Ce mélange de matériaux permet donc d’accéder à des chaussures de golf de qualité, qui assurent par ailleurs une ventilation suffisamment importante pour permettre à la paire de rester fiable pendant un certain moment.  

Bonus : les kits complets golf pour homme

On le voyait précédemment : les kits complets golf pour homme ne seront pas adaptés à tous, notamment en ce qui concerne si le budget. Toutefois, ils peuvent s’avérer particulièrement intéressant si vous désirez améliorer et diversifier votre jeu, tout en profitant d’un sac suffisamment résistant et pratique pour avoir accès à vos clubs et balles très rapidement. 

De la même manière, avec les kits complets, vous pourrez avoir, comme c’est le cas dans un package, à un matériel de golf à un prix réduit. Cela peut donc représenter une véritable opportunité pour vous si vous comptez, de toute façon, acheter un sac et des clubs de golf. 

Les accessoires de golf pour un confort et un jeu optimaux ! 


Bien, maintenant que vous disposez de votre matériel nécessaire, vous êtes paré à jouer au golf. Mais il est possible que vous souhaitiez améliorer la puissance et la précision de vos coups grâce à un télémètre laser, ou encore que vous puissiez transporter plusieurs accessoires avec vous grâce à un chariot de golf. 

Les télémètres laser : améliorer votre précision

Cette petite invention n’est pas qu’un simple gadget : elle peut vous apporter de quoi considérablement améliorer votre jeu ainsi que la précision de vos coups. Effectivement, se fier à la simple vue pour déterminer de la force d’un coup est trompeur, notamment parce que les terrains de golf sont souvent très vallonnés et en relief. De ce fait, les illusions d’optiques sont courantes, et il peut arriver que la balle atterrisse bien loin de ce que l’on pensait.

Le télémètre laser pour le golf, grâce à une technologie laser, va pointer une première fois le drapeau avant de renvoyer le laser directement vers le télémètre. La distance est ensuite convertie pour vous fournir les informations pertinentes pour votre prochain coup. 

Notez qu’il existe un grand choix de télémètres laser pour le golf, chacun apportant un petit supplément de technologie par rapport au précédent. Notre conseil : si vous n’avez jamais utilisé un télémètre laser pour le golf auparavant, pensez à d’abord vous tourner vers des modèles de base pour vous faire la main. Vous pourrez ensuite adapter votre produit fonction de l’utilisation que vous souhaitez en avoir. 

Les petits plus auxquels penser

Quand vous commencez le golf, vous ne passerez pas forcément un temps très long sur le terrain. En revanche, au fur et à mesure que votre satisfaction à pratiquer le golf augmentera, vous passerez davantage de temps à le pratiquer. Et, donc très vite, le besoin d’avoir accès à quelques facilités va se faire sentir.

Par exemple, quel golfeur passionné s’arrêterait-il s’il se mettait à pleuvoir, même des cordes ? C’est bien simple : un golfeur qui n’aura pas son parapluie. Et cela s’étend à de nombreuses situations : en cas d’un soleil un peu trop tapageur, une ombrelle vous rendra un fier service. Et sans compter vos chaussures et vêtements de ville si vous comptez vous changer sur place, en bref, vous aurez à prévoir un certain nombre de choses avec vous. 

Le chariot de golf : l’ergonomie à 100%

Et c’est dans cette situation que le chariot de golf peut représenter une véritable opportunité pour vous ! Que vous vous tourniez vers un chariot de golf manuel ou un chariot de golf électrique, vous aurez à votre disposition de nombreux espaces de rangement qui vous permettront d’avoir les mains libres.

D’autant plus que les deux types de modèles présentent de nombreux avantages chacun : les modèles électriques vous accompagneront partout sans efforts, d’autant que les modèles manuels seront accompagnés de poignées et de roulettes qui vous permettront de le déplacer sans problème. 

Le chariot de golf peut se montrer particulièrement intéressant si, comme on l’a vu précédemment, vous emportez avec vous un certain nombre d’accessoires et que vous ne souhaitez pas être trop encombré. 

chariot de golf


Comment m’assurer de la fiabilité de mon matériel et accessoires de golf ? 

C’est effectivement l’un des petits inconvénients quand on achète en ligne : on ne peut pas voir ou tester le produit avant de l’acheter. Certains craignent donc de se laisser berner par une fiche technique volontairement vendeuse, mais qui cache au final un produit de pauvre qualité.

Fort heureusement, n’oubliez pas qu’Internet est une mine d’informations ! Ainsi, les consommateurs, clients et utilisateurs, toujours plus exigeants, n’hésiteront pas à sanctionner un produit qu’ils considéreront comme mauvais. Ainsi, si un produit vous intéresse tout particulièrement, n’hésitez pas à consulter les avis clients sur les sites d’achat, forum, comparateurs : ils pourront vous renseigner sur la bonne fiabilité de votre matériel, c’est-à-dire de sa durée de vie. 

Si, toutefois, vous n’avez pas le temps de consulter tous les avis clients existants, n’hésitez pas à vous tourner vers des comparatifs directement. Ceux-ci regroupent les meilleurs produits, c’est-à-dire affichant un excellent rapport qualité-prix, et opèrent donc déjà un premier tri, rien que pour vous ! 

Comment trouver du matériel de golf adapté à mon budget ? 

Vous l’aurez compris : entre le matériel de golf dont vous aurez forcément besoin, et les accessoires de golf que vous pourriez utiliser, la pratique du golf peut vite représenter un certain budget. Toutefois, tout le monde ne dispose pas de budget illimité, et certains en viendront donc à craindre qu’ils ne pourront pas bénéficier de tout ce qui existe pour la pratique du golf.

Pas de panique, en réalité, vous le pouvez, pour peu que vous adaptiez votre budget à l’utilisation que vous souhaitez avoir de votre matériel. C’est notamment pour cette raison que des joueurs passionnés et expérimentés accorderont un budget plus élevé tandis que les néophytes y consacreront un budget plus réduit.

Par exemple, vous n’aurez pas d’intérêt, si vous êtes un débutant, à utiliser un télémètre laser particulièrement sophistiqué. A la place, vous pouvez acheter un modèle d’entrée de gamme, et conserver la différence de prix pour investir dans des chaussures de golf ou dans un nouveau sac de golf. Penser également à éliminer le superflu : un chariot de golf ne sera pas pour tout le monde. Si vous ne transportez que peu d’accessoires de golf et que vous vous contentez du strict minimum, un sac de golf vous suffira amplement. 

Pourquoi acheter mes accessoires de golf en ligne ? 

De nombreux avantages s’offrent à vous si vous décidez de passer le pas, et d’acheter votre matériel de golf en ligne. 

Premièrement, les boutiques physiques connaissent davantage de frais. Elles ont en effet un loyer à payer, davantage de personnel (donc de salaires), sans compter les invendus et la gestion des stocks… Bref, les frais sont très nombreux et cela se répercute bien entendu sur les prix. Au final, en vous rendant dans une boutique spécialisée dans le matériel de golf, vous risquez finalement de dépenser davantage que si vous aviez acheter votre matériel en ligne.

Une deuxième raison concerne, bien entendu, l’immensité des stocks disponibles. Vous avez forcément déjà connu cette situation : vous vous rendez dans un magasin, un modèle en particulier va vous plaire, et là, catastrophe : il n’y a pas la chaussure de golf ou les clubs de golf adaptés à votre taille. Fort heureusement, c’est là quelque chose qui n’arrive pas souvent sur Internet : les stocks sont si nombreux que vous pourrez forcément trouver le matériel ou les accessoires de gold qui sont adaptés. 

De la même manière, faire votre shopping sur Internet, c’est vous donner le luxe de faire un achat éclairé. Vous pouvez en effet accéder directement aux avis clients ainsi qu’à plusieurs comparateurs de produits. Pratique pour réaliser un achat en toute conscience ! 

Enfin, tout l’intérêt d’acheter en ligne, c’est bien entendu de pouvoir tout faire depuis chez vous, sans aucun effort. En quelques clics et quelques jours plus tard, vous pouvez recevoir votre produit directement chez vous. Pratique quand vous n’avez pas le temps ou l’envie de passer de longues heures à faire du shopping.