Presse à cuisse pour la maison : comment choisir ? Sélection

Spécialement conçue pour muscler la partie inférieure du corps, une presse à cuisse est un appareil de musculation qui permet d’améliorer la morphologie. C’est une machine très efficace pour travailler les jambes, les cuisses et les fessiers. Il permet de faire de différentes sortes d’exercices en fonction de votre objectif. Disponibles dans presque toutes les salles de sport, beaucoup de gens décident d’acheter une presse à cuisse en vue de l’utiliser à la maison. Si vous souhaitez vous entraîner fréquemment chez vous et que vous êtes à la recherche d’un appareil adapté, nous avons rassemblé dans cet article toutes les informations essentielles dont vous aurez besoin. Par ailleurs, nous allons vous proposer quelques suggestions de produits parmi lesquels vous pourrez choisir.

Le récapitulatif et comparatif de presses à cuisse

Pour vous aider à trouver un modèle de presse à cuisse qui répond à vos attentes, voici un tableau récapitulatif des trois différents modèles de notre sélection. Ce qui vous permettra de voir d’une manière rapide leurs principaux points négatifs et positifs. En cas de besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à lire les descriptifs détaillés de chaque produit présentés un peu plus bas. 

Titre
PowerMark 800 LPHS Presse à Cuisses
Body-Solid Presse à Cuisse
Image
PowerMark 800 LPHS Presse à Cuisses
Body-Solid Presse à Cuisse
Les +
- Charge maximale de 400 kg - Appareil stable - Facile à monter
- Facile à monter - Bon rapport qualité-prix - Appareil stable
Les -
- Guide pas très clair
- Charge maximale assez faible
Notation
Prix
797,00 EUR
445,00 EUR
Titre
PowerMark 800 LPHS Presse à Cuisses
Image
PowerMark 800 LPHS Presse à Cuisses
Les +
- Charge maximale de 400 kg - Appareil stable - Facile à monter
Les -
- Guide pas très clair
Notation
Prix
797,00 EUR
Titre
Body-Solid Presse à Cuisse
Image
Body-Solid Presse à Cuisse
Les +
- Facile à monter - Bon rapport qualité-prix - Appareil stable
Les -
- Charge maximale assez faible
Notation
Prix
445,00 EUR

Guide d’achat des presses à cuisse : tout ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce qu’une presse à cuisse ?

Une presse à cuisse est un appareil de musculation muni d’un système coulissant. Il permet de reproduire le mouvement naturel de flexion en vue de travailler les cuisses et les fessiers. Équipé d’un siège qui se tourne vers le haut, le travail consiste à repousser une charge variable à partir de vos membres inférieurs. À savoir que l’utilisation d’une presse à cuisse nécessite un entraînement. Sinon, il est important de bien choisir un modèle qui convient à l’exercice que vous souhaitez pratiquer.

Quels sont les différents avantages de l’utilisation d’une presse à cuisse ?

La presse à cuisse est un appareil de musculation qui permet de profiter de plusieurs avantages. Contrairement à d’autres appareils du même genre, c’est une machine assistée qui ne risque pas de provoquer des blessures. L’important c’est de savoir l’utiliser correctement afin d’assurer votre sécurité. Sinon, il s’agit d’un appareil très conseillé aux débutants en vue d’entraîner les jambes à faire des exercices doux jusqu’aux plus intenses. À part cela, une presse à cuisse permet en même temps de se muscler et de perdre de graisse. Ce qui est très intéressant pour ceux qui veulent avoir une meilleure apparence physique. Et dernièrement, il assure un certain confort pour faire des entraînements en toute aisance. 

Quels sont les différents types de presse à cuisse ?

Il existe deux principaux types de presse à cuisse parmi lesquels vous pouvez choisir :

La presse à cuisse horizontale

La presse à cuisse horizontale est un type de presse à cuisse qui est surtout intéressant pour muscler les jambes tout en évitant qu’elles s’alourdissent. Pour l’utiliser, il faut s’asseoir et pousser horizontalement la plateforme afin d’effectuer un mouvement latéral. Lorsque vos jambes sont tendues parallèlement au sol, vos muscles et fessiers seront sollicités. C’est une presse à cuisse qui vous permet d’adopter une variété de positions selon le résultat que vous recherchez.

La presse à cuisse verticale ou inclinée

La presse à cuisse verticale ou inclinée est plutôt conseillée à ceux qui veulent prendre de la masse. C’est le modèle qui convient parfaitement à ceux qui veulent pousser du lourd. Si la presse à cuisse horizontale permet à vos jambes de ne supporter qu’une partie du poids, le modèle incliné permet de travailler vos jambes afin qu’elles supportent 100% du poids. En outre, c’est un appareil qui occupe généralement moins de place à comparer à la version horizontale.

Comment bien choisir une presse à cuisse ?

Pour vous aider à bien choisir la presse à cuisse qui vous convient, voici les différents critères que vous devrez prendre en compte :

La taille 

Les presses à cuisse sont des appareils qui ne sont pas pliables. Ainsi, il est très important de considérer la taille de l’appareil en fonction de l’endroit où vous allez le déposer. Lors de votre achat, mesurez bien l’espace où vous allez le mettre. Notez la longueur, la largeur et la hauteur afin que vous puissiez effectuer les exercices sans aucune contrainte.

Le confort

Comme le haut de votre corps doit rester immobile pendant les exercices, il est important de choisir un banc confortable. Ce qui contribue d’ailleurs à l’amélioration de votre posture. Sinon, nous vous conseillons de choisir un modèle antidérapant afin d’éviter toutes possibilités de blessure.

La charge maximale

Tenant compte de la progression de vos exercices et de votre poids, optez pour un modèle qui peut supporter des charges importantes. Nous vous conseillons de vous tourner vers le choix d’une presse à cuisse qui peut supporter plus de 135 kg. D’ailleurs, certaines marques prévoient des compléments de charges et peuvent supporter jusqu’à 250 kg, voire plus.

Le système de sécurité

Lorsque vous allez acheter votre presse à cuisse, assurez-vous qu’elle est munie d’un système de verrouillage qui permet de garantir votre sécurité au cas où vos jambes ne tiennent plus. Sinon, optez pour un modèle facile à enlever et à remettre. Si vous avez des enfants chez vous, il est préférable de placer l’appareil dans un espace spécialement consacré pour la musculation afin d’éviter toutes sortes d’accidents.

L’ergonomie

Pour mieux apprécier vos séances d’entraînement, privilégiez un appareil ergonomique doté de poignés qui favorisent la bonne posture du dos. Cela va vous aider à rester stable pendant les mouvements. Sinon, vérifiez que le revêtement puisse supporter la transpiration de vos mains et qu’elles ne soient ni trop petites ni trop grandes. 

La qualité de l’appareil

Pour pouvoir profiter de votre presse à cuisse le plus longtemps possible, choisissez un modèle de qualité fabriqué avec des matières résistantes. Sinon, assurez-vous que l’appareil soit vendu avec une période de garantie. Ainsi, vous saurez où aller en cas de besoin de réparation.

Acheter une presse à cuisse d’occasion ou neuve ?

Comme l’achat d’une presse à cuisse neuve revient beaucoup plus cher par rapport à l’achat d’un appareil d’occasion, pas mal de gens se demandent s’il est beaucoup plus profitable d’opter pour une presse à cuisse d’occasion. Cependant, nous vous conseillons toujours de privilégier un modèle neuf afin d’assurer la fiabilité de l’appareil et éviter les éventuelles mauvaises surprises. Une presse à cuisse d’occasion peut être mal réglée ou mal utilisée par son ancien propriétaire. Ce qui peut s’avérer dangereux. Et dans le cas où vous allez le faire régler ou réparer par un professionnel, votre dépense totale reviendra assez élevée d’où l’intérêt de choisir un modèle neuf. D’autant plus, cette dernière vous permettra de profiter d’une période de garantie.

Est-ce réellement une bonne idée d’acheter une presse à cuisse à la maison ? 

Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur entraînement d’une manière régulière, le fait d’avoir une presse à cuisse à la maison serait sans aucun doute un grand avantage. Ainsi, ils peuvent organiser leur séance d’entraînement en fonction de leur disponibilité. Et puis, ils peuvent s’exercer tranquillement dans leur propre coin en toute discrétion. Sinon, ceux qui ont l’habitude de fréquenter une salle de sports peuvent compléter les séances à la maison. Pour effectuer vos exercices comme il le faut, il est toujours conseillé de commencer à utiliser une presse à cuisse dans les salles de sport. Ainsi, vous pourrez recevoir les conseils d’un coach professionnel et d’adopter les bons gestes lorsque vous décidez de finalement vous entraîner chez vous.

Où acheter une presse à cuisse pas chère ?

Pour acheter pas chère et trouver un modèle de qualité, nous vous proposons de voir les différentes offres proposées sur internet. Cela va vous permettre de gagner du temps et d’éviter de faire des déplacements. En comparant par exemple les produits proposés sur le site Amazon, vous pourrez déjà avoir une certaine idée des différences au niveau des prix et des qualités. C’est un moyen très efficace d’acheter moins cher. D’autant plus, les produits sont vendus avec une période de garantie. Ce qui vous permet d’effectuer vos achats en toute assurance. Et pour éviter toutes sortes de déception, vous pourrez lire les commentaires laissés par les consommateurs et connaître à l’avance les points positifs et négatifs de chaque appareil. 

Le comparatif détaillé des presses à cuisse sélectionnées

► Bodysolid Presse à cuisses & Hack squat GLPH1100

Caractéristiques

La presse à cuisse Bodysolid & Hack squat GLPH1100 allie puissance, confort et sécurité. Pouvant assurer une charge maximale de 450 kg, c’est un appareil adapté à toutes les morphologies. Pour que vous puissiez vous entraîner sans aucun danger, cette presse à cuisse est munie de 3 positions de blocage sécurité. C’est un appareil idéal pour être utilisé en privé ou en salle. D’une structure en acier extra renforcée de 5 x 10 cm, cet appareil pèse 160 kg. Il mesure 210 cm de long, 86 cm de large et 142 cm de hauteur. À savoir que les disques, les barres et les colliers sont en option.

Avis consommateur

Appareil qui peut être assemblé par soi-même en quelques heures. Dossier confortable et plaque suffisamment grande. Il permet de se muscler les cuisses en toute sécurité. Le fonctionnement est fluide et les positions sont confortables et facilement accessibles pour tous les membres de la famille. Seul bémol, la notice est en anglais.

No products found.

PowerMark 800 LPHS Presse à Cuisses

Caractéristiques

Il s’agit d’une presse à cuisse qui permet de former les grands groupes musculaires de vos jambes. Permettant de développer la force de votre bas du corps, cet appareil peut être aussi ajusté pour faire l’exercice de Hacksquat. Aussi bien le prix que la qualité sont adaptés pour un bon usage à la maison. Grâce à ses roues en nylon et roulements à aiguilles, cet appareil permet d’assurer un mouvement souple. Il est également équipé de deux plateaux pour les pieds qui sont ajustables dans plusieurs positions. Le PowerMark 800 LPHS est équipé d’un système de verrouillage de sécurité à 4 positions. Son enduit électrostatique vous offre un finissage durable et libre de maintenance. En ce qui concerne la charge maximale supportée, elle est de 400 kg.

Avis consommateur

Appareil fonctionnel et montage assez facile. Lorsqu’on utilise la machine, elle ne bouge absolument pas. Néanmoins, le guide pour l’assemblage de l’appareil n’est pas très détaillé, mais en dehors de cela, il n’y a pas de points négatifs.

PowerMark 800 LPHS Presse à Cuisses
5 Commentaires
PowerMark 800 LPHS Presse à Cuisses
  • Conçu pour Presse à Cuisses, Hack squat et press à mollet.
  • Les deux plateaux pour vos pieds sont ajustable dans plusieurs positions.
  • Équipée d'un système de verrouillage de sécurité (4 positions).

▶︎Body Solid Presse à Cuisse


Caractéristiques

C’est un appareil idéal pour un entraînement intensif des jambes. Permettant trois réglages possibles de la hauteur, il offre trois positions de départ et d’arrêt et trois épi à disques standard. Ils permettent un entraînement progressif jusqu’à 180 kg. D’une structure solide et stable, cette presse à cuisse ne prend pas beaucoup de place. Il mesure 137 cm de long, 109 cm de large et 122 cm de hauteur. C’est un appareil de couleur gris acier et d’un revêtement noir. Il peut supporter une charge maximale de 180 kg. Sa conception verticale unique offre un maintien parfait pour un espace minimal de travail.

Avis consommateur

Très bon matériel, bon ressenti sur les quadriceps et les mollets. Appareil stable et coussin confortable. Très facile à monter, c’est une presse à cuisse opérationnelle qui ne prend pas de place. Plateforme repose-pieds extra large et antidérapante. Bon rapport qualité-prix.

Pour conclure, une presse à cuisse est un appareil de musculation qui peut être efficacement utilisé à partir de chez vous. Pour vous munir d’un bon appareil et acheter moins cher, prenez le temps de comparer plusieurs modèles tout en tenant compte des conseils donnés dans cet article. 

Body-Solid Presse à Cuisse
3 Commentaires
Body-Solid Presse à Cuisse
  • Idéal pour l'entrainement intensif des jambes
  • 3 réglages possibles de la hauteur offrant 3 positions de départ et d'arrêt et 3 épi à disques standard permettent un entraînement progressif jusqu'à 180 kg
  • Répartition uniforme de la charge