Qu’est-ce qu’un vêtement de sudation ?

Pour éliminer les excès du poids, il est conseillé de faire beaucoup de sport et faire attention à son alimentation. Mais d’autres possibilités peuvent accélérer votre amincissement comme le vêtement de sudation. Il n’accélère pas seulement la perte du poids, mais permet également d’affiner la silhouette. À quoi ça sert vraiment, comment l’utiliser ? Pour mieux comprendre son fonctionnement et faire un choix approprié, il est plus judicieux de tout savoir sur ce vêtement miracle.

Le principe de vêtement de sudation

Son but principal est d’accentuer la sudation lors d’un exercice physique. Un programme d’amincissement est souvent accompagné d’une séance de sport plus ou moins intense. On considère que plus on transpire, plus on maigrit rapidement. Mais pour augmenter son volume, les vêtements de sudation sont inventés.

Ils aident à déloger les rétentions d’eau sur certaines parties du corps comme sur les fessiers et les abdominaux. De plus, il permet de lutter contre la cellulite qui est due du même problème. Mais pas que, il est également utilisé pour donner un effet massant sur une partie spécifique du corps comme les cuisses ou les fessiers. Cette page sur les vêtements de sudation  explique en détails ses  bienfaits.

Par ailleurs, les vêtements de sudation sont faits pour aider à l’élimination des toxines dans votre corps. Toutefois, il est bon de préciser que ce genre de vêtement ne donne pas un résultat miracle pour ceux qui veulent maigrir. Pour être efficace, il doit toujours s’accompagner d’une bonne activité physique, d’une alimentation équilibrée ainsi qu’une mode de vie saine.

La composition d’un vêtement de sudation

Sa composition est plus ou moins les mêmes, quelle que soit sa marque. D’autant plus qu’elles ont le même but. Ce genre de vêtement est généralement composé de néoprène qui est un caoutchouc synthétique souvent utilisé pour faire fabriquer les combinaisons sous-marines. Il est très utilisé dans l’industrie sportive aquatique. Elle a un grand pourcentage d’isolation thermique ce qui permet d’abriter la partie concernée par l’amincissement. Il a également l’avantage d’être très léger, mais avec une élasticité très accrue. C’est un produit de longue durée qui résiste même à l’ozone.

Pour ne pas être en contact directement avec le néoprène, on a ajouté du polyamide. D’ailleurs, il a également une propriété thermique ce qui permet d’accentuer la transpiration des parties où elle se place sur votre corps. Mais surtout, c’est une matière imperméable qui évite à la transpiration d’apparaître sur vos vêtements de sport. Et enfin le PVC qui est un produit résistant aussi bien à l’eau qu’au feu. C’est la première caractéristique qui a poussé les fabricants à l’utiliser dans un vêtement de sudation.

Les différents types de vêtements de sudation

La pluralité de ce vêtement offre une grande possibilité aux amateurs de régime. En effet, tout le monde ne veut pas maigrir sur toutes les parties de son corps. Il est possible que certains veuillent affiner seulement ses abdos ou ses bras, donc pour donner satisfaction à tout le monde il y a plusieurs types de vêtements de sudation.

  • Le débardeur minceur est généralement utilisé pour affiner le haut du corps. Il est aussi bien utile lors d’une séance d’entraînement que pendant une journée à la maison.
  • Le pantalon ou leggings de sudation est plus ou moins complet, car il peut remonter jusqu’aux hanches et finir jusqu’aux chevilles. Donc il permet de faire transpirer la zone depuis votre hanche jusqu’en dessus de la cheville. Mais il existe également des leggings courts jusqu’en bas du genou.
  • Les brassards et la ceinture de sudation : le premier pour brûler les graisses sur les bras et le deuxième est un moyen de perdre et aplanir le ventre.
  • Le short minceur est le plus souvent choisi par les sportifs surtout pendant l’été. Il brûle les graisses au niveau des fessiers et des cuisses.

Les autres avantages apportés par un vêtement de sudation

En plus de son aide à perdre efficacement du poids, le vêtement de sudation offre d’autres bénéfices. Il est une source pour accroître votre motivation dans votre programme amincissant. En effet, quand on entame un régime alimentaire pour perdre du poids, il arrive que le résultat ne se manifeste pas tout de suite. Cependant si vous mettez un vêtement de sudation, après chaque exercice vous aurez l’impression de perdre du poids, car vous vous débarrassez d’une grande quantité d’eau.

D’ailleurs, la transpiration élimine les toxines or, la présence de ces derniers dans votre corps n’est pas bonne pour votre santé. Le vêtement de sudation vous aide alors à avoir une bonne santé. Mais surtout délestée de toutes les toxines, votre peau redevient lisse et soyeuse.

 

Source :

bien-etre.ooreka.fr/astuce/voir/755937/vetement-de-sudation

avecjadot.fr/vetements-sudation-pour-maigrir/

.forme3f.com/tout-sur-les-vetements-de-sudation/

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: