Quels sports pour se muscler ou affiner sa silhouette ?

Au lieu de prendre des compléments alimentaires bien spécifiques et d’utiliser tous les moyens possibles pour avoir un corps d’athlète, de nombreuses personnes préfèrent pratiquer du sport pour se muscler. Ainsi, nous avons justement sélectionné une liste d’activités sportives que vous pouvez pratiquer afin d’avoir ce corps dont vous avez toujours rêvé, prendre du muscle ou affiner sa silouhette

Quelques sports pour se muscler ou affiner sa silhouette

  • Le body combat

Inspiré des mouvements d’arts martiaux, le body combat est un sport qui allie endurance, puissance et vitesse. Il consiste à faire des mouvements en l’air qui n’a pas besoin de l’intervention d’un adversaire. À force de faire du body combat, vous allez avoir un corps plus tonique et musclé. Chaque séance commence par un échauffement, d’une phase de combat et se termine par des exercices de musculation au sol. Ainsi, les mouvements vont solliciter la sangle abdominale. Ce qui va vous permettre de garder une bonne posture. Par ailleurs, les coups de pieds et de poings vont à la fois travailler vos membres supérieurs et inférieurs.

  • Le cross fit

En faisant du cross fit, vous allez tirer, lancer, soulever, pousser et sauter à un rythme assez élevé. Pour ainsi faire, il faut utiliser des haltères de tailles plus ou moins différentes, des poids, des barres de tractions et d’autres accessoires qui vous permettront de travailler les muscles. Toutefois, vous devrez modérer vos efforts et prendre le temps de récupérer entre les exercices. Généralement, une séance de cross fit doit être précédée d’un travail d’échauffement qui permet au corps de mieux s’adapter. Le but est de pouvoir développer d’une manière naturelle la masse musculaire.

  • L’escalade

L’escalade est un sport complet qui fera travailler aussi bien le haut que le bas du corps. Sa pratique renforce à la fois les bras, les jambes, mais aussi les abdominaux. En faisant régulièrement de l’escalade, vous allez avoir un torse de rêve. C’est une opportunité qui vous permet surtout de vous surpasser, mais aussi de se muscler efficacement. Sachez toutefois que l’escalade nécessite un minimum d’apprentissage et un équipement adapté. Sa pratique doit être exercée en suivant des règles de sécurité bien strictes.

  • Le butterfly

Le butterfly est machine de musculation  qu’il vous faut pour bien développer vos pectoraux. Sinon, il s’agit d’un exercice de musculation qui est surtout réservé pour les débutants. Très efficace, il s’adresse à tous les sportifs qui sont prêts à améliorer leurs forces et leurs capacités physiques. Il nécessite toutefois l’utilisation d’un appareil de musculation bien spécifique que vous pouvez trouver dans les salles de sport ou à adapter chez vous. Si vous êtes tentés par l’expérience, mais que ne savez comment vous y prendre, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Faites également une visite médicale, car il s’agit d’un sport qui requiert une bonne condition physique.

  • Les pompes et les abdos

Les pompes et les abdos sont des exercices classiques qui peuvent être faits à la maison, dans une salle de sport où même en vacances. Faites des séances quotidiennes pour travailler vos muscles et avoir un beau torse. En combinant pompes et abdos, vous ne pouvez qu’obtenir de meilleurs résultats. En effet, les pompes vont solliciter les pectoraux, les triceps, le grand dentelé et les fessiers. Et les abdos vont renforcer la base de votre corps tout en garantissant un ventre plat et bien musclé.

  • Le Pilate

Le Pilates est un exercice doux qui consiste à faire des mouvements bien précis. Il permet de mettre en action tous les groupes musculaires et de les faire travailler efficacement. La plupart des exercices de Pilates n’ont pas besoin de l’utilisation de matériel. Seul un tapis de sol est nécessaire. Cependant, certains peuvent être pratiqués avec des accessoires comme un élastique, un ballon, un tabouret ou encore un cerceau. En général, les mouvements se situent au niveau des abdominaux, des muscles du plancher pelvien et des fessiers. Ainsi, cette méthode sportive permet d’affiner la silhouette en raffermissant les muscles faibles et en détendant les muscles raidis.

  • Le Power Plate

La Power Plate est un sport qui nécessite l’utilisation d’un appareil bien spécifique. Il permet de faire travailler les muscles à partir des exercices des mouvements de virbration . C’est donc une méthode qui va vous garder en bonne santé tout en permettant de vous muscler en profondeur. Sans douleur et sans aucune contrainte, vous devrez procurer peu d’efforts pour obtenir des résultats rapidement. Comme cet appareil de musculation n’a pas été conçu pour des fins médicales, il est préférable de demander l’accord de votre médecin avant de pratiquer ce sport, de même il est possible dans certaines salles de se faire coacher sur ces plateformes vibrantes.

  • Le yoga

Bien que le yoga soit une activité très douce, il permet de renforcer les muscles et les étirer. Par ailleurs, c’est une activité tout à fait relaxante qui est recommandé à ceux qui veulent pratiquer quelque chose de moins intense, mais efficace. En faisant du yoga, vous allez adapter différentes sortes de positions qui vont vous aider à bien vous tenir droit et à adopter une meilleure posture. Sinon, il existe des exercices qui permettent de soulager le dos en renforçant la musculature profonde. La relaxation apportée par le yoga permet aussi d’atteindre un sentiment de plénitude et être plus réceptif à la méditation avec un corps bien détendu. L’activité est recommandée avec un prof de Yoga confirmé et certifié on trouve ce genre d’activité partout même dans les villages maintenant.

  • La Boxe française

Si la boxe française a été autrefois réservée uniquement pour les hommes, elle est actuellement destinée à toutes les personnes qui veulent s’entraîner en vue de se muscler. Contrairement à la boxe anglaise, elle fait utiliser les poings, mais aussi les pieds. Ce qui vous permet de travailler tous les muscles de votre corps d’une façon harmonieuse. Si beaucoup pensent que ce sport consiste à se faire du mal, il s’agit en réalité d’une activité sportive qui vous permet de travailler votre corps, votre réflexe et votre souplesse.

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Si vous ne souhaitez pas faire de combats et que vous souhaitez profiter des bienfaits de la Boxe. Il existe à présent une activité de fitness qui s’appelle Aéroboxe  et qui se pratique en cours collectif. Vous reproduisez tous les mouvements de la boxe et vous vous défoulez.

 

Ainsi, il existe de différents types de sports qui pourront vous aider à se muscler. Il suffit de choisir celui qui pourrait bien convenir à votre état de santé et à votre personnalité. Afin que les résultats soient bien satisfaisants, il est important de faire des séances régulières et de bien suivre des programmes d’entrainements bien stricts.

 

 

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