Quels sont les équipements indispensables pour commencer le fitness ?

La meilleure façon pour avoir les résultats escomptés de ses séances de fitness est de disposer des équipements indispensables. Pour commencer, il faut avoir certains matériels, bien que leur prix ne soit pas toujours accessible. Toutefois, se mettre au fitness permet de conserver une meilleure santé, alors autant investir. Comme le fitness englobe un ensemble d’exercices et d’activités sportives, il est important de savoir choisir l’équipement correspondant. Vous pouvez effectivement faire de la cardio, des étirements, de la musculation, des abdos-fessiers, de step et tant d’autres encore. Découvrez les équipements indispensables pour faire du fitness, même depuis chez vous.

Les haltères pour faire travailler la partie supérieure du corps

Les haltères sont idéals pour faire travailler la partie supérieure de votre corps. Choisissez ceux qui sont ajustables pour que vous puissiez progresser dans les meilleures conditions. Cela vous permettra d’avoir une variété de poids. Ce sont des outils prisés de ceux qui souhaitent travailler leur musculation.

En salle ou à la maison, les haltères sont pratiques à utiliser. Il existe des haltères en vinyle destinés à une remise en forme ou une rééducation. Vous pouvez opter pour les haltères hexagonaux en caoutchouc pour vos séances de cross-training. Ils existent aussi en version haut de gamme pour mieux répondre davantage à vos besoins.

Le swiss ball, pour renforcer les muscles profonds

Le swiss ball est un outil de fitness particulièrement prisé étant donné qu’il permet de renforcer les muscles profonds. Il permet notamment d’améliorer la posture et l’équilibre. Instable dû à sa forme ronde, il est destiné effectivement à corriger les mauvaises postures. Les personnes souffrant de maux de dos peuvent également les utiliser pour mieux se sentir.

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Lors de l’utilisation de cet équipement de fitness, votre concertation s’améliore puisqu’en recherchant l’équilibre, vous sollicitez vos capacités cérébrales. Son utilisation vous permet par la même occasion d’améliorer votre circulation sanguine. En plus d’être un excellent équipement de fitness, il permet aussi de lutter efficacement contre les jambes lourdes.

Le vélo elliptique, destiné à une activité cardio-vasculaire complète

Cet equipement de fitness est ce qu’il faut avoir si vous voulez sculpter votre corps. Le vélo elliptique est idéal si vous voulez perdre les superflues de graisse. Il vous permet de travailler votre endurance et de vous maintenir en forme.

De plus en plus présent dans les salles de sport, ce vélo elliptique peut également être installé à domicile. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’a rien à avoir avec un vélo. Il s’agit d’un appareil de cardio-training très complet.

En utilisant cet équipement sportif, vous pouvez solliciter environ 80% des muscles du corps. Il permet de reproduire fidèlement les mouvements naturels lors des courses, mettant ainsi toutes les articulations à l’abri des chocs.

Le rameur, un appareil de fitness accompli

Le rameur est l’équipement idéal à avoir si vous voulez faire travailler tout le corps. Destiné avant tout à vous muscler, il vous permet tout de même de perdre du poids. Une séance de 15 minutes avec votre rameur vous permet déjà de profiter du meilleur résultat.

Près de 84% des muscles du corps peuvent être travaillés avec cet équipement. Il permet notamment de faire travailler :

  • Le haut du corps : bras, dos, biceps, épaules,
  • Le cœur : un excellent équipement de cardio-training,
  • Les jambes : ischio-jambiers, quadriceps, les mollets et les jambes antérieures,
  • Les fesses : grand fessier, moyen fessier et petit fessier,
  • Le ventre : la sangle abdominale.
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L’Elastiband, un accessoire destiné à la tonification musculaire

L’Elastiband est un élastique de fitness breveté. Il permet de faire travailler plusieurs muscles du corps, pour ne citer que les fessiers, les bras, le dos, les épaules, le buste et les cuisses. Particulièrement simple à utiliser, il est indéchirable. Il est robuste pour que vous puissiez l’utiliser en toute sérénité.

Il possède une longueur d’environ 80 à 90 cm. Il comporte 8 poignées pour vous permettre de réaliser plusieurs activités. En plus de sa praticité d’utilisation, cet accessoire de fitness est léger. Grâce à ses élastiques résistants, vous pouvez ajuster son intensité suivant vos besoins. Il est également lavable.

Le flexi-bar, un outil de fitness facile à utiliser

Facile à utiliser, le flexi-bar est un accessoire qui permet d’optimiser le tonus musculaire et d’améliorer la coordination. Muni d’une poignée antidérapante, il vous permettra de faire travailler les muscles de manière plus ciblée. Vous pouvez le déployer pour renforcer la fermeté de votre corps.

Cet équipement peut aussi être utilisé dans le cadre de la rééducation quand il est essentiel de rétablir un déséquilibre musculaire. Il est possible de travailler avec debout ou assis. Il peut solliciter les bras, le dos, la poitrine et l’abdomen.

Le vélo de spinning, un équipement efficace pour brûler les calories

Semblable aux structures d’un vélo, le vélo de spinning est avant tout une méthode d’entraînement. On l’appelle aussi le spin-bike, body-bike ou le RPM. Ce vélo d’appartement est très ergonomique et peut se placer discrètement dans un coin. Sa selle est ajustable.  Son guidon est anatomique. Ses pédales sont automatiques. Il possède un système de freinage.

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La particularité de cet équipement est qu’il vous permet de faire du sport avec rythme. Lors d’une séance de spinning, c’est la musique qui dicte la cadence. Elle indique quand il faut changer de tempo, focalisant ainsi l’attention. Il est adapté à tous.

Les sangles TRX, un matériel de fitness à utiliser chez soi

Ces équipements vous permettent de réaliser facilement des exercices chez vous sans vous déplacer dans une salle de fitness. Il s’agit d’un matériel sportif le plus adapté à un usage à domicile. Ces suspensions trainers permettent essentiellement de garder la ligne et de tonifier les muscles. Elles sont recommandées pour les entraînements crossfit.

Afin de tirer profit de leur efficacité, vous pouvez le placer dans le sens contraire de l’ouverture de votre porte près des gonds. Elles sont à régler en fonction du type d’activité que vous voulez faire. En bas pour les pompes et les gainages. Au milieu pour les fentes. En haut pour les tirages et les triceps.

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