Quels équipements pour le golf ?

À l’origine, le golf était un sport spécial pour les gens aisé et fortuné. Ils le pratiquent pour passer du temps ou pour parler business. Mais de nos jours, ce sport s’est vulgarisé et est accessible à tout le monde. Si vous avez besoin de vous initier à cette pratique, vous devez avoir une certaine adresse et persévérance. Mais surtout, vous devez avoir les équipements nécessaires pour le pratiquer.

Les matériels indispensables pour pratiquer le golf

Pour pouvoir commencer, vous devez avoir à votre disposition certains matériels obligatoires. Mais en tant qu’apprenti, vous n’avez pas besoin de tout avoir d’un coup.

  • Les clubs : vous devez les avoirs, car c’est grâce à eux que vous allez frapper les balles. Ils sont diversifiés selon le type de frappe que vous allez faire. Vous devez avoir un club en bois pour faire des coups longs. Un club en fer est indispensable pour faire une frappe précise et courte. Le sand widget si votre terrain est en sable et enfin le putter pour pousser les balles dans un trou.
  • Les balles sont également importantes, ils sont généralement en caoutchouc agrémentés des matériaux synthétiques. Normalement, vous ne devez pas vous contenter d’une seule balle. Si vous avez un souci sur le budget, sachez qu’elle est moins onéreuse, car le prix en paquet est abordable.
  • Vous aurez besoin en plus des tees. C’est le petit truc auquel on met la balle lorsqu’on doit la frapper. Elle sert surtout à surélever la balle pour éviter surtout d’abîmer le beau gazon du parcours.
Lire aussi  Les 10 meilleurs parcours de golf en France

Les indispensables pour être stylé sur un parcours de golf

Lorsque vous pratiquez le golf, un dress-code est exigé sur le parcours. Outre, votre adresse lors de la frappe de la balle, vous pouvez mettre du style dans votre habillement et sur le sac où vous mettez vos équipements.

  • Vous l’avez compris, vous aurez besoin d’un beau sac pour mettre vos balles, les clubs et les tees. En premier lieu, cela vous permet de ne pas être fatigué en apportant vos équipements, mais il permet aussi d’avoir une meilleure allure sur le parcours. En général, un sac se porte sur l’épaule.
  • Les gants sont très utiles pour vous permettre d’avoir une bonne prise sur vos clubs et surtout pour éviter d’abîmer vos belles mains.
  • L’habillement d’un golfeur est très spécial également. Il se distingue de tous les sports habituels. En effet, un golfeur doit toujours mettre un polo. C’est le tenu obligatoire pour tout pratiquant de golf qui se respecte. Sur le marché, il existe des polos spécialement conçus pour le golf. Le pantalon d’un golfeur aussi un peu différent, il dispose de poches plus profondes et sa coupe est spécialement créée pour vous donner plus de liberté de mouvement.
  • Les chaussures d’un golfeur sont un accessoire à part, car il doit être pratique et adapté à l’environnement du parcours. Vous pouvez le choisir avec ou sans crampon. L’important c’est de prendre les chaussures qui vous permettent de pivoter lors de votre swing.

Est-il indispensable d’investir dans les équipements dès le début ?

Si vous avez les moyens, vous pouvez en acheter. Il n’y a rien de mieux que d’utiliser ses propres équipements. Cela pourrait influencer aussi votre performance, car vous n’aurez pas besoin de toujours vous adapter à l’équipement. Là, on parle des matériels comme les balles, les clubs et les tees. Mais pour vos accoutrements, vous êtes obligé d’en faire l’acquisition.

Lire aussi  Comment choisir sa balle de golf ? Le guide détaillé

En revanche, si vous n’avez pas les moyens de les acheter d’un coup, vous pouvez en louer certains dans votre club de golf. Cela vous permet de ne pas faire un grand investissement. Vous devez savoir que les équipements de golf sont un peu chers.

 

Sources

https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/quel-materiel-pour-debuter-le-golf-tp_6933

https://www.over-blog.com/Lequipement_pour_debuter_au_golf-1095204201-art319300.html

 

 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: