Quelles sont les meilleures marques de gants de boxe ?

Pour minimiser les dommages et mieux se protéger, un boxer a besoin de gants adaptés. Le port de gants de boxe permet notamment de préserver le visage des coups. Lorsqu’on va acheter un tel équipement d’entraînement, il est recommandé de choisir des gants lourds. Plus leurs poids sont conséquents, plus ils sont rembourrés. Ils pourront ainsi protéger le boxer au mieux. Avant de se poser la question de quel modèle de gants de boxe choisir, il serait plus simple et ingénieux de passer en revue les meilleures marques de gants de boxe qu’on peut acquérir. Voici parmi celles que vous devez privilégier.

1.  Everlast, la meilleure marque de gant de boxe

La marque de gants de Everlast est considérée comme le précurseur des équipements de boxe. Elle se présente en effet comme le premier fabricant et distributeur d’équipements de boxe, mais également de MMA et de fitness. Elle est privilégiée par de nombreux sportifs célèbres et des athlètes du monde entier.

Une marque qui propose des gants taillés pour l’entraînement

Si Everlast figure parmi les meilleures marques de gants de boxe, ce n’est pas sans raison. Elle propose essentiellement des gants particulièrement fonctionnels. Ses gants sont fabriqués de manière à être parfaitement moulés et à être tout à fait conformes à la structure naturelle des poings. Pour disposer d’une telle paire, vous pouvez découvrir une large gamme de gants de boxe de cette marque sans aucune difficulté en ligne.

Des gants conçus avec des matériaux de qualité

Les gants de boxe présentés par Everlast sont confectionnés en cuir synthétique de haute qualité. Au niveau des zones qui constituent leur dos, ils comportent un rembourrage en mousse. Ils peuvent donc prévenir des chocs. Sa structure permet aussi à la paume des mains de disposer d’une excellente aération.

Lire aussi  Les plateformes oscillantes font-elles perdre du poids ?

2.  Sanabul, des gants de boxe de qualité professionnelle

Êtes-vous à la recherche de la meilleure marque de gants de boxe ? Sanabul est à envisager. Son équipe s’engage à fournir des équipements de qualité afin de répondre au mieux aux exigences des sportifs de haut niveau. À côté de ces équipements de qualité pourtant, elle fait profiter de produits à prix accessible. Le secret de sa réussite ? Cette marque de gants de boxe conçoit des équipements sportifs personnalisés qui s’ajustent parfaitement à chaque sportif en fonction de leurs besoins et attentes. Bien que les détails liés au confort et à la robustesse sont au centre de sa préoccupation, elle ne minimise pas le côté style et reste à l’affût des nouvelles tendances. À la pointe de l’innovation, Sanabul est une marque de gants de boxe qui ne cesse de tirer profit des nouvelles technologies afin d’améliorer davantage ses produits. Une aventure qui a débuté depuis 2014 et qui n’est pas prête d’arrêter de surprendre ses consommateurs.

3.  Venum, des gants pour des boxeurs les plus exigeants

La particularité de cette marque est qu’elle propose des gants faits à la main. Elle a été créée par Franck Dupuis en 2014. Il était parti dans le but de révolutionner l’univers du sport de combat en mettant à la disposition de sportifs des équipements adaptés. Les paires de gants de la marque Venum sont à privilégier si vous souhaitez réaliser des entraînements en toute sécurité.

Voici parmi les principaux avantages des gants de boxe de la marque Venum :

  • Absorption optimale des chocs: chaque paire de la marque dispose d’une mousse triple densité au niveau des métacarpiens.
  • Un panneau en mesh au niveau de la paume, pour une excellente ventilation et pour mieux réguler la température.
  • Manchettes longues afin d’assurer une meilleure protection des poignets.
  • Couture renforcée pour une grande robustesse.
  • Des gants généralement confectionnés avec du cuir Skintex de qualité supérieure.
  • Plusieurs coloris à votre disposition.
Lire aussi  Pourquoi s’entraîner avec un miroir connecté ?

Étant spécialisé dans les équipements de sport de combat, Venum ne minimise aucun détail. Matériaux de qualité, finitions exceptionnelles et originalité dans le style, ces produits ont tout pour plaire aux sportifs les plus exigeants.

4.  Fairtex

Fairtex se démarque dans la fabrication et la commercialisation d’équipements de combat et de vêtements pour la pratique du Muay Thai ainsi que des arts martiaux mixtes (MMA). Quelles sont les raisons pour choisir les gants de boxe de la marque Fairtex ?

Des produits d’une très grande qualité

Pour proposer des produits de qualité, la marque de gants de boxe Fairtex ne néglige aucun détail. Voilà pourquoi, ces équipements sont destinés aux athlètes qui pratiquent le sport de combat de façon régulière. Ils peuvent également être adaptés à une utilisation intensive. Chaque composant de ses produits a été soigneusement sélectionné afin de faire profiter d’une importante longévité et d’une facilité d’utilisation.

Des gants de boxe qui assurent la sécurité et le confort

Avec une conception unique et profilée des gants de cette marque, les boxeurs peuvent profiter d’un ajustement bien serré et confortable. Afin de mieux protéger la paume des mains, ses gants sont recouverts d’un revêtement spécifique. Au niveau des doigts, ils possèdent généralement de petits trous afin de mieux assurer la ventilation.

Des conceptions originales

En dehors de la qualité, il y a aussi l’originalité des gants de Fairtex. Chaque paire est conçue à la main, ce qui relève d’un vrai artisanat. Leurs produits comptent surtout sur le savoir-faire de ses artisans que de ses machines. Il y a une valeur esthétique à respecter, des normes artistiques à appliquer, mais surtout de la créativité à plein régime.

Lire aussi  Appareil pour se muscler le ventre : les meilleurs choix pour des abdominaux toniques

5.  Cleto Reyes, une parmi les meilleures marques de gants de boxe

Il s’agit d’une marque de gants de boxe créée par Cleto Reyes Castroen 1920 à Mexico. Passionné de boxe depuis environ ses 16 ans, il a commencé à participer à des combats amateurs en 1938. Une expérience éprouvante sur le ring l’a mené à son projet de fabrication de gants bien qu’il fut un boxeur très performant.

Cleto Reyes a pour vision d’être perpétuellement le meilleur fournisseur de gants de boxe. Cela se justifie dans la qualité des produits que la marque propose. Elle produit des gants et des équipements de sport responsable. Avec de nombreuses années d’expérience dans la fabrication de gants de boxe, elle ne cesse de perfectionner et d’innover ses réalisations

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: