Quel matériel utiliser pour travailler ses abdos à la maison ?

 

Avez-vous une petite bedaine que vous souhaitez perdre alors que vous n’avez pas tellement le temps d’aller dans les salles de gym ni de faire du jogging ? Actuellement, il vous est tout à fait possible de travailler vos abdominaux à la maison en utilisant du matériel adapté. En voici certains.

Le matériel adapté pour muscler ses abdos chez soi

À cause du rythme effréné de la vie quotidienne, il est en effet difficile de trouver du temps pour faire du sport et entretenir sa silhouette. À moins de suivre des régimes alimentaires stricts pour dessiner des abdos musclés et plats, l’alternative est de les travailler chez soi avec ses propres matériels. Pour en obtenir des résultats satisfaisants, il faut toutefois choisir ceux expressément conçus pour cet usage.

·      Le tapis de course

Le tapis de course est le premier matériel avec lequel vous entraîner confortablement sans risquer de vous faire mal. Pour cause, il est conçu de manière à disposer d’une petite couche moelleuse qui permet d’amortir le contact direct avec le sol. En l’utilisant, vous pouvez réaliser facilement les mouvements gymnastiques comme les exercices abdominaux habituels ou les étirements qui feront travailler vos muscles abdominaux. Ainsi, vous ne risquez pas de faire mal à vos coudes ni à vos genoux et pouvez vous entraîner confortablement. Assurez-vous toutefois de le choisir de bonne qualité, c’est la condition qui vous permettra de l’utiliser le plus longtemps possible et de manière efficace.

·      La corde à sauter

La corde à sauter est un autre matériel avec lequel vous pouvez faire de l’exercice physique chez vous pour perdre du poids ou pour muscler vos abdominaux. Tout en vous permettant de tonifier votre corps tout entier, il fera aussi travailler votre cardio. Actuellement, elle existe dans différentes matières, la plus privilégiée étant celle lestée en cuir, car permettant de s’entraîner plus intensément. Amovibles, ces lests font travailler plus vos muscles.

Lire aussi  Sport à domicile : quelles sont les solutions ?

·      Le vélo elliptique

Même s’il est expressément dédié au travail des jambes, des cuisses, des mollets et des fesses, le vélo elliptique permet aussi de muscler les muscles abdominaux, surtout ceux du bas du dos. En maintenant une posture droite du dos pendant le pédalage, vous arrivez à exercer une certaine pression sur cette partie de votre corps pour l’affiner et la sculpter. Cela en fait d’ailleurs un matériel de sport complet à utiliser chez soi.

·      La roue abdominale

Pour faire travailler en volume et en profondeur les muscles abdominaux, il n’y a rien de tel également qu’utiliser à la maison la roue abdominale. Les exercices effectués avec ce matériel font même partie des 5 meilleurs exercices pour muscler le ventre. C’est la raison pour laquelle la roulette abdo est incluse dans les programmes abdominaux. Non seulement, elle fait travailler le grand droit, le muscle transverse et celui fléchisseur de hanche, mais elle sollicite aussi ceux des épaules, du dos, des jambes et des bras. En l’utilisant régulièrement, on en obtient un ventre plat et une belle posture. Vous augmentez aussi avec, votre force et votre résistance abdominale.

·      Le banc de musculation

Il en est de même avec le banc de musculation, ce matériel permettant de réaliser confortablement les exercices abdominaux à effectuer assis ou couché sur le dos ou sur le ventre. Aussi, quelle que soit la posture adoptée pendant les exercices, le banc de musculation s’y prête bien. Son choix doit cependant dépendre de l’espace disponible chez soi, il en existe de pliables, ajustables et avec ou sans dossier. D’autres modèles disposent de poignées ou de cales pour les pieds. Pour un petit espace, un banc de musculation pliable fait l’affaire, vous pouvez toujours travailler vos muscles abdominaux avec ce type de matériel.

Lire aussi  Combien de temps pour avoir des résultats visibles en musculation ?

·      La barre de traction

La barre de traction est un autre matériel dédié à la musculation des abdos, mais pas que. En effet, en l’utilisant, vous pouvez muscler tout le haut de votre corps, quel que soit le type d’exercices effectué. Vous pouvez ainsi travailler progressivement cette partie du corps suivant vos capacités et vos objectifs. N’oubliez pas ainsi de travailler dans la même optique votre sangle abdominale. Il en existe deux types que vous pouvez fixer et utiliser chez vous.

La première peut être fixée sur une porte, la raison de son appellation barre de traction sur porte. Son bras courbé se fixe directement sur celle-ci à condition que celle-ci soit bien solide et résistante. Ainsi, elle ne risque pas d’endommager les murs.

Le modèle de barre télescopique se fixe en outre dans le cadre de la porte ou entre deux murs de la maison. Il ne faut toutefois pas dépasser le poids autorisé ni faire des à-coups en l’utilisant au risque de l’abîmer rapidement.

La barre de traction murale, elle, comme son nom l’indique, se visse profondément sur le mur avec des vis et des chevilles. Avec, vous pouvez aussi travailler vos abdominaux, mais aussi les muscles des autres parties de votre corps. Assurez-vous pourtant de bien choisir son emplacement, car une fois qu’elle est fixée, il peut être difficile de l’y enlever. Le mieux serait donc de l’installer dans une chambre où vous pourrez en pratiquer sans risquer de gêner.

·      L’appareil de musculation des abdominaux

Un autre appareil de musculation a été expressément conçu pour travailler les muscles des abdominaux et des jambes. Pliable, il n’occupe que très peu de place quand rangé. Une fois déployé, il vous permet pourtant d’effectuer des exercices ciblés pour muscler à la fois les abdominaux, les jambes et les fessiers. Nul besoin ainsi d’aller dans les salles de fitness pour avoir des abdominaux joliment saillants, aussi bien les sportifs débutants que ceux avancés peuvent s’en servir chez eux. Inutile également d’en faire de longues minutes, même en réalisant des exercices de courte durée, mais quotidiennement, vous en récolterez des résultats visibles.

Lire aussi  Musculation à la maison, 10 équipements utiles

En effet, en travaillant vos muscles avec ce matériel, vous perdez simultanément de la masse graisseuse, donc du poids. Sa barre centrale de soutien peut être réglée sur trois niveaux, quant à ses pédales, elles sont recouvertes d’un revêtement antidérapant.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: