Les plateformes oscillantes font-elles perdre du poids ?

Avec l’avènement des différentes recettes miracles sur Internet, il est devenu difficile de démêler le vrai du faux. Des produits et des outils soi-disant miraculeux sont mis en vente sur le web sous prétexte qu’ils permettent de perdre du poids. Que faut-il de la plateforme oscillante pour maigrir ? Cet équipement est-il réellement performant ou est-ce une arnaque de plus ? Nous vous dévoilons tout sur ce sujet.

Plateforme oscillante pour maigrir : cet outil est-il réellement performant ?

·      Cet outil est-il vraiment efficace ?

En théorie, cet équipement a été spécialement créé dans le but de permettre son utilisateur à muscler certaines parties du corps. Il se sert du même principe utilisé pour mincir. Grâce à la stimulation d’une zone précise, la masse grasse va se charger de stimuler le muscle. Dans ce contexte, pour se constituer une réserve d’énergie, il faudra exploiter les réserves du corps. Même si cet équipement émet certaines vibrations, il ne va pas générer d’effets secondaires. Il fera seulement en sorte de briser les cellules graisseuses.

Cette plateforme va favoriser le relâchement de la graisse dans le sang, ce qui favorisera le drainage. C’est un outil très pratique, car il suffit de se tenir debout sur la plateforme oscillante. Durant ce processus, certains muscles vont avoir tendance à se contracter. Ils devront produire quelques efforts et puiser l’énergie du corps. Certes, en apparence l’utilisateur n’effectue pas beaucoup d’efforts, mais il fait appel à toute l’énergie de son corps.

Lors de l’utilisation de cet outil, il est possible de cibler certaines zones déterminées. Il sera tout de même nécessaire d’adopter certaines positions précises. Cela permettra d’atteindre des zones telles que les fesses, la ceinture abdominale, etc.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures marques de gants de boxe ?

·      Un équipement permettant de rester en bonne santé

Comme cet outil incite le corps à se dépenser physiquement, il possède de nombreux effets positifs sur la santé. Même si vous n’allez pas effectuer des exercices intenses, vous allez solliciter vos muscles à travailler. Pendant vos séances, vous pourrez même visionner vos programmes ou vos vidéos favorites.

Cet appareil aide également le système cardio-vasculaire. Lors de chaque séance, il faudra bien maîtriser sa respiration. Ainsi, le corps va mieux supporter les efforts. Il vous aidera à rester en bonne santé et à garder un meilleur style de vie. Cet équipement :

  • Améliore la circulation sanguine ;
  • Tonifie les muscles des jambes et les fessiers ;
  • Renforce les muscles du dos ;
  • Aide à perdre du ventre ;
  • Accélère la diminution de la cellulite, etc.

·      Comment se servir de cet appareil ?

Lors de chaque utilisation de cet équipement, il faudra choisir la fréquence et l’amplitude adaptées. Ces dernières vont générer une vibration spécifique. Vos muscles seront alors sollicités en fonction des mouvements du plateau. Si vous effectuez un exercice classique, les muscles utilisés sont déterminés en fonction de la masse à soulever.

Cet outil apporte un niveau élevé d’activation et d’efforts musculaires. C’est dû à la contraction réflexe stimulée par les vibrations. Les vibrations intenses diffusées par cet équipement favorisent le travail des muscles en un court laps de temps. Il suffira de peu de temps pour obtenir des résultats intéressants.

Cette plateforme oscillante pour maigrir est-elle suffisante pour la perte de graisse au niveau du ventre ?

C’est bien connu, il est très difficile de se défaire de la graisse située au niveau du ventre. En plus de ruiner la silhouette, cette masse graisseuse génère des maladies affectant directement la santé. Afin d’éliminer l’excès de poids, commencez par brûler les graisses. Pour obtenir un effet optimal, il ne faut pas se contenter d’utiliser des plateformes vibrantes. Il est nécessaire de l’associer à un régime alimentaire contrôlé.

Lire aussi  Quelle tenue de sport pour le froid et l’hiver ?

En moyenne, cet équipement sert pendant 15 minutes par jour, trois jours par semaine. Dans le but d’atteindre le résultat souhaité, il est impératif d’exécuter les bons gestes. Restez sous la supervision d’une personne qualifiée dans ce domaine. Il est à noter que l’usage de cet outil pendant trois mois permet d’atteindre des résultats significatifs.

Les avantages et inconvénients d’une plateforme oscillante pour maigrir

·      Les points forts de cet appareil

Ce type d’équipement permet d’économiser du temps et de l’espace. Il s’installe aisément dans un coin du salon ou dans la chambre. Il n’est plus nécessaire de courir des kilomètres pour suer et pour perdre un peu de poids. Cet outil est accessible à tout le monde. De plus, il est adapté à toutes les morphologies. Il vous accompagnera jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

·      Les points faibles de cet outil

Malheureusement, son usage peut être à l’origine de courbatures et de douleurs musculaires. C’est causé par l’effort. À l’instar de toutes les séances d’entraînement, ces inconvénients vont disparaître progressivementau fil de chaque entraînement. Auprès de certaines personnes, cet appareil pourrait générer de mauvaises surprises. Pour éviter cette situation, il faudrait solliciter l’avis de son médecin traitant.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: