Les bienfaits des protéines de chanvre pour le sport et la santé

Comme elle est pourvue d’acides aminés essentiels utiles pour le corps humain, la protéine de chanvre est un aliment vraiment complet. Étant donné que ce produit est d’origine végétale, il convient parfaitement aux végétariens et aux végétaliens. Il confère de nombreux avantages pour la santé.

La protéine de chanvre : les notions essentielles à connaître à ce propos

La protéine de chanvre se distingue grâce à sa richesse en nutriments. Elle est dotée :

  • D’une grande quantité de minéraux tels que magnésium, le potassium et le calcium ;
  • D’une large quantité d’oligoéléments.

C’est également une excellente source d’acides alpha-linoléique (AL) et d’acides gamma-linolénique(GLA). En prenant des protéines de chanvre, vous apportez à votre organisme un supplément de nutriments essentiels pour son bon fonctionnement. Les graines ou les poudres de chanvre peuvent être pris avec des milkshakes, des céréales, des muffins, etc.

Si vous suivez un régime strict, misez sur la protéine de chanvre en poudre. Dans le cadre d’un régime minceur, il est conseillé de s’orienter vers les graines de chanvre. Comme elles contiennent une grande quantité de fibres, elles génèrent une sensation de satiété. Cela évite de consommer des aliments en excès. C’est un excellent allié dans la perte de poids. Ce produit n’engendre pas de risques pour la santé.

Quels sont les principaux bienfaits de la protéine de chanvre ?

·      Un excellent allié pour maintenir et développer la masse musculaire

Les protéines ont pour objectif principal de maintenir la densité des fibres musculaires et de les développer. Pour atteindre les objectifs escomptés, il est important de bien soigner les proportions de protéines consommées. Les protéines s’avèrent utiles pour maintenir la masse musculaire en période sèche. Lors de la période de prise de poids, ils aident à développer les muscles.

Lire aussi  L'Alimentation en Musculation: Un Guide Équilibré sur les Macros et Micronutriments

La protéine de chanvre est aussi efficace que les autres protéines animales. Cette protéine végétale convient aux sportifs. Elle ne pose pas de problème de santé ou d’éthique.

·      Un moyen de booster l’immunité et de soutenir la fonction rénale

La protéine de chanvre est reconnue pour ses propriétés immunitaires. C’est une excellente arme contre la fatigue. Ce produit contribue à améliorer le taux d’acide lactique dans l’organisme, surtout lors des exercices physiques.

Il est à noter que les régimes à base de protéines végétales aident à améliorer la fonction rénale. La protéine de chanvre agit sur le bien-être. Elle soutient les sportifs lors de leurs performances.

·      Un produit antioxydant

La protéine de chanvre est dotée de composés actifs connus sous le nom de « lignanamides». Ce sont des antioxydants naturels. Ils protègent le corps contre les dommages oxydatifs (souvent dus au stress oxydatif, aux radicaux libres, au sport intense, etc.). Ces derniers vont générer des maladies chroniques.

En augmentant la consommation d’antioxydant quotidiennement, vous préservez votre santé et l’intégrité de vos cellules. Grâce aux protéines végétales, vous bénéficierez d’une excellente source d’antioxydant. Ces produits sont bénéfiques aussi bien pour les sportifs que pour les personnes sédentaires.

·      Un produit offrant un bon apport en nutriments

Les protéines ne sont pas les seuls nutriments apportés par les protéines de chanvre. Ceux-ci offrent un bon apport en fibres naturelles. Ces dernières vont instaurer le sentiment de satiété et vous aideront à maîtriser le contenu de vos assiettes. Ce sont d’excellents atouts pour les sportifs et les personnes qui souhaitent éliminer les graisses.

Lire aussi  le rôle des glucides en musculation

·      Un bon moyen de préserver l’équilibre entre les acides gras

La protéine de chanvre possède une bonne quantité de graisses insaturées. Il s’agit de lipides bénéfiques pour le cœur. Ces protéines disposent du ratio idéal et aident à préserver un bon équilibre entre oméga 6 et oméga 3. Votre organisme va profiter d’un apport suffisant en bon lipide.

Que faut-il savoir sur les avantages de la protéine de chanvre ?

La protéine de chanvre est pourvue de nombreux minéraux et d’oligo-éléments comme le fer, le phosphore, le cuir, le zinc, le manganèse, etc. En prenant cette protéine naturelle, vous assurez à votre organisme un bon apport en nutriments : vitamine A, vitamine E et minéraux essentiels.

La protéine de chanvre est parfaitement digeste. Elle est plus complète que les autres protéines d’origine végétale. Elle fait office de carburant pour les muscles et agit sur les autres mécanismes et le processus physiologique du corps. Ce produit est moins onéreux que d’autres protéines présentes sur le marché.

Il faut savoir que le goût de la protéine de chanvre n’est pas très apprécié par tous les consommateurs. Sa texture est assez épaisse et granuleuse. Pour faciliter sa consommation, il est conseillé de l’associer à des smoothies, des boissons ou des milkshakes.

Les critères à prendre en compte dans le choix de la protéine de chanvre

Il faut privilégier les protéines extraites à froid. Le processus de chauffe ou de cuisson a un effet négatif sur la qualité des protéines. Un mauvais processus de fabrication va affecter la qualité des protéines et leur digestibilité. Misez sur des produits issus de l’agriculture biologique extraite à froid. Lisez attentivement les informations relatives aux protéines que vous vous apprêtez à acheter.

Lire aussi  L'intérêt de la glycine pour la musculation

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: