Les 10 meilleurs parcours de golf en France

5 (100%) 1 vote

En France, le golf est à la quatrième place des sports individuels les plus pratiqués. Il se trouve derrière le tennis, l’équitation et le judo. En outre, c’est la huitième activité sportive pratiquée par les Français.

Tout récemment ont eu lieu en France deux évènements importants pour l’essor du golf en France. Tout d’abord la tenue de la 20eédition de l’International Golf Travel Market à Cannes en décembre 2017. Puis, il y a eu la 42eédition de la Ryder Cup en septembre dernier. Elle a réuni les 12 meilleurs joueurs américains pour disputer une rencontre contre les 12 meilleurs joueurs européens durant 3 jours.

C’étaient vraiment des opportunités pour l’Hexagone de se faire connaître, même s’il est déjà connu dans le domaine du golf. En effet, avec ses 732 golfs, la France possède déjà les infrastructures nécessaires pour figurer parmi les pays à destinations golfiques pour toute l’Europe.

Quelques chiffres sur le golf en France

En 2017, 410 261 licenciés ont été répertoriés sur tout le territoire français. Il y a près de 28 % de femmes, et seulement 10 % de jeunes de 18 ans et moins. Il faut noter que l’âge moyen d’un pratiquant est de 52 ans. Pour cette année 2018, presque la moitié des joueurs dépensent moins de 1000 euros par an pour jouer au golf. Il est intéressant de connaître que le prix moyen d’un green-fee pour 18 trous est en moyenne de 42 euros en France. Il est dit que c’est le tarif le plus modique en Europe.

Golf Stars a fait pour 2018 un classement officiel de tous les services et les équipements des parcours de golf français de 1 à 5 étoiles. Avec ses 130 000 données, les résultats obtenus sont d’une aide capitale pour vous aider à être informé et peut-être à choisir votre lieu de pratique du golf en tant que visiteur ou éventuel pratiquant. L’étude que ce site a menée pendant 18 mois a permis de faire sortir les meilleurs clubs de golf en France.

Les 10 premiers meilleurs golfs en 2018 en France

Quelle que soit votre position par rapport au golf : licenciés, pratiquants, débutants ou futurs débutants, simples spectateurs ; il est intéressant de savoir où se pratique ce sport partout en France sur le meilleur parcours. A cet effet, nous vous fournissons la liste des meilleurs 18 trous tout confondus en 2018 en France. C’est le classement de Golfers’Choice avec Golf Stars. Les notes obtenues donnent une impression d’ensemble du golf. En effet, tout a été pris en compte : la qualité des parcours, l’entretien, le Club house, les annexes, l’accès et le parking ainsi que les autres installations.

Le Golf de Morfontaine est classé premier. Il est magnifiquement localisé dans les bois au nord de Paris avec ses 27 trous et 2 parcours de golf. Les environs sont très tranquilles. Quant aux trous, ils sont encastrés dans le bois et très bien conçus.

Puis vient en 2deposition Les Bordes Golf dans le Centre-Val de Loire avec 27 trous et 2 parcours de golf. Le parcours est qualifié de très intéressant et peut servir de test pour les débutants.

En 3erang vient Les Aisses Golf avec 27 trous et 2 parcours de golf au cœur de la Sologne. Il offre même un green d’entraînement.

La Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort avec ses 36 trous arrive en 4eposition. Elle est située en Provence sur plus de 300 ha, dont les 2 parcours sont parmi les plus prestigieux d’Europe.

Le 5eest l’Evian Resort Golf Club qui accueille tous les ans The Evian Championship de l’Europe continentale avec ses 18 trous et son parcours de golf pour pros et débutants (cours et stages).

Le Golf et Country Club de la Maison-Blanche situé à la frontière franco-suisse au cœur du pays de Gex se classe en 6eposition. Il offre 27 trous avec un certain degré de dénivelé, 2 parcours de golf et une collection de terrains de championnat.

Le Golf de Fontainebleau arrive en 7eposition. C’est l’un des plus anciens golfs de France avec 18 trous et 1 seul parcours. Il est fait d’un sol sablonneux donc un terrain souple.

Puis à la 8eplace vient Le Château de Taulane, un cadre exceptionnel à 1000 m d’altitude à La Martre avec ses 18 trous et un parcours.

En 9eest le UGOLF Golf de Courson — Stade français avec 36 trous et 4 parcours de golf.

Enfin, pour le 10edu classement général se trouve le Golf de Saint Nom La Bretèche dans la banlieue ouest de Paris et ses 36 trous et 2 parcours. Attention, seuls les membres et leurs invités y sont acceptés.

Tous ces golfs ont été notés cinq étoiles par Golf Stars. Il va sans dire qu’une telle note est un gage du meilleur service ou équipement rendu pour les golfeurs et les spectateurs

Related Posts
No related posts for this content

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: