Comment choisir son vélo d’appartement ?

À la mode, mais également pratique, un vélo d’appartement est le matériel idéal pour toute personne qui aime pratiquer son footing à l’intérieur, il sera votre meilleur allié dans ce cas. N’hésitez plus ! On est là pour vous conseiller et pour offrir le meilleur. On a sélectionné les plus performants pour vous.Sachez qu’avec un excellent vélo d’appartement, vous aurez la sensation de parcourir des kilomètres sans bouger de chez vous, non seulement vous allez perdre du poids, mais vous allez surtout avoir une santé de fer en faisant tout le temps du sport.

Le top des vélos d’appartement

Il est certainement difficile pour tout amateur de cyclisme (vélo d’appartement) de faire un comparatif des vélos d’appartement.Afin d’aider à faire votre choix, on a mené notre petite enquête parmi plusieurs gammes de vélos d’appartement qui existe sur le marché. Considéré comme meilleure vente de l’année 2019 ; voici le top des meilleurs vélos d’appartement.

En Numéro 1, Ultrasport F-Bike 2OOB Vélo d’appartement :

  • Un vélo d’appartement pliant dédié aux espaces confinés comprenant 8 niveaux de résistance
  • Équipé d’un capteur de pouls à main et d’un dossier mixte adulte
  • Montage et démontage rapide et facile

En Numéro 2, Ultrasport vélo d’appartement F-Bike :

  • Vélo pliable avec capteur de pouls (détecteur manuel de pouls) et console
  • Équipé de 8 roulements à billes bidirectionnels
  • Équipé d’un appareil decardio pour renforcer le système cardiovasculaire

En Numéro 3, Sportplus-vélo d’appartement pliable :

  • Vélo d’appartement pliable et ultra-compact
  • Comprends 8 à 24 niveaux de résistances
  • Équipé d’un capteur de pouls intégrés
  • Selles ultraconfortables

Un bon vélo d’appartement doit remplir quelques fonctionnalités, comme le système de résistance, voici quelques descriptifs :

Lire aussi  Comment optimiser la récupération en musculation ?

Un système de résistance manuel c’est-à-dire que le pédalage est réglé à la main grâce à une molette. Ce qui est parfait pour les débutants.

Un système de résistance magnétique motorisé à résistance qui se fera grâce à des aimants disposés de façon régulière sur la roue d’inertie.

Le vélo d’appartement ergomètre.

Comment choisir un bon vélo d’appartement ?

Pratiquer du sport est un des secrets de la longévité. Mais malheureusement avec le manque de temps et les conditions météorologiques non favorables les gens font peu de sport, heureusement avec la sortie du vélo d’appartement pratiquer des activités physiques n’est plus un problème. Un vélo d’appartement c’est un appareil qui permet de pratiquer une activité physique chez soi, dans le salon ou bien dans n’importe quelle pièce à tout moment. Un vélo d’appartement ne ressemble pas vraiment à un vélo classique surtout pour ce qui est du cadre. Le cadre de cet appareil a été bien étudié dans le but de faciliter l’enjambement. Choisir le modèle de vélo d’appartement qui répond à vos attentes parmi les nombreux appareils n’est pas une tâche facile. Pour vous aider à en choisir ci-après quelques astuces :

1.   Prendre en compte le poids de la roue d’inertie.

  • Il détermine la fluidité du mouvement. Son poids varie de 2,5 kilogrammes à 15 kilogrammes.
  • Une roue d’inertie inférieure ou égale à cinq kilogrammes est idéale pour les novices, les séniors. Employer un type de vélo composé de cette roue convient aussi aux personnes dans le cadre d’une rééducation.
  • Si on utilise un vélo d’appartement dans le but de perdre du poids ou de faire des exercices cardia ; la roue d’inertie de six à huit kilogrammes est idéale.
  • Une roue d’inertie de neuf kilogrammes à quatorze kilogrammes est adaptée pour les sportifs réguliers et qui a comme objectif d’améliorer sa performance.
  • L’entraînement semi-professionnel exige une roue supérieure à quinze kilogrammes.
Lire aussi  Comment muscler les trapèzes rapidement et efficacement

2.   La résistance permet de simuler une montée.

  Il existe 3 types de systèmes de résistance, le choix dépend des besoins.

  • Le système de résistance manuel ; comme son nom l’indique, la résistance est réglée par une molette.
  • Le système de résistance magnétique motorisé, la difficulté de pédalage est réglée à partir d’aimants placés sur la roue.
  • Le vélo électronique utilise une console pour tout gérer qui garantit une résistance plus précise.

3.   Choisir un châssis de qualité.

C’est plutôt opter pour un châssis plus lourd, car il sera résistant tel que le châssis en acier ou aluminium. Le choix de châssis n’est pas seulement pour le confort, il est aussi question de sécurité puisque seule une structure lourde est stable.

4.   La selle et le guidon doivent être réglables pour un confort maximal

Souhaitez-vous faire du sport tout en restant chez vous ? Optez pour un vélo d’appartement. Eh oui ! Pratiquer une activité sportive à l’extérieur n’est pas toujours possible, c’était nos petites astuces pour vous aider à choisir le vélo idéal. Des vélos d’appartement de qualité à prix raisonnable et robuste.

 

Sources :

https://adopte-un-velo.fr

https://urban-rival.fr

www.nordictrack.fr

www.fitnessboutique.fr

 

 

 

 

 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: