Vélos électriques pas chers : prix et guide d’achat, comparatif 

Pour conduire un vélo en toute aisance et atteindre une vitesse maximale sans la nécessité de faire de gros efforts, les vélos électriques sont devenus des solutions très pratiques. Équipé de moteur et alimenté par une batterie, ils permettent de pédaler avec assistance et à un rythme moins fréquent. Et pourtant, l’achat d’un vélo électrique n’est pas toujours aussi facile. Quel genre de vélo électrique choisir ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte et est-il possible de trouver un modèle peu cher ? Ainsi, nous avons justement établi ce guide afin de vous aider à connaître les points essentiels à considérer pour l’achat d’un vélo électrique. Puis, nous allons vous présenter dans un deuxième temps notre comparatif des meilleurs produits. Le but est de vous proposer des vélos électriques de qualité et  à prix abordables. 

Le récapitulatif des vélos et VTT électriques

Pour vous exposer d’une manière brève et claire notre comparatif de meilleurs vélos électriques, voici un tableau dans lequel vous allez trouver la liste des produits de notre sélection ainsi que les différents points essentiels qui les caractérisent. Le but est de vous aider à repérer aussi facilement un vélo électrique qui pourrait convenir à vos besoins.

Nom du produit
biwbik Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)
biwbik Vélo électrique Pliant Mod. Traveller (Blanc 12Ah)
Image
biwbik Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)
biwbik Vélo électrique Pliant Mod. Traveller (Blanc 12Ah)
Avis clients
-
-
Les +
Très belle esthétique et batterie d’une grande autonomie
Batterie sécurisée et utilisation facile
Les -
Notice d’utilisation qui n’est pas rédigée en français
-
Prix
Prix indisponible
Prix indisponible
Livraison premium
-
-
Acheter sur Amazon
Nom du produit
biwbik Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)
Image
biwbik Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)
Avis clients
-
Les +
Très belle esthétique et batterie d’une grande autonomie
Les -
Notice d’utilisation qui n’est pas rédigée en français
Prix
Prix indisponible
Livraison premium
-
Acheter sur Amazon
Nom du produit
biwbik Vélo électrique Pliant Mod. Traveller (Blanc 12Ah)
Image
biwbik Vélo électrique Pliant Mod. Traveller (Blanc 12Ah)
Avis clients
-
Les +
Batterie sécurisée et utilisation facile
Les -
-
Prix
Prix indisponible
Livraison premium
-
Acheter sur Amazon

Guide d’achat d’un vélo électrique : tout ce qu’il faut savoir

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le choix d’un vélo électrique ne se fait pas au hasard. En effet, il ne suffit pas juste de se rendre dans un magasin et d’acheter le premier modèle qui nous plait. Tout dépend des raisons pour lesquelles vous aimeriez les acheter et des caractéristiques techniques du produit. Voici donc les points importants à savoir avant d’acheter un vélo de route électrique. 

Quels sont les différents types de vélos électriques ?

Il existe généralement deux types de vélos électriques. En premier lieu, on distingue les vélos de villes qui sont de position droite avec guidon placé très haut et d’une manière rapprochée. Les vélos de villes sont surtout idéaux pour effectuer des déplacements quotidiens du genre domicile-travail. Leurs principaux avantages se reposent sur la praticité et le confort d’utilisation. Par ailleurs, il existe des modèles plus sportifs. Ils pourront être emmenés dans des chemins plus complexes et nécessitent une conduite beaucoup plus engagée. Ces vélos électriques sportifs disposent généralement d’un système de freinage assez puissant, un poids beaucoup plus léger et une certaine polyvalence. Il ne vous reste donc plus qu’à déterminer le type de vélo électrique qui vous convient selon le but de l’utilisation.

Qu’en est-il de la position du moteur ?

Le moteur peut se situer dans une roue ou dans le pédalier. Toutefois, les sensations procurées par les deux sont assez différentes. Le système de moteur placé dans la roue est beaucoup plus facile à installer, d’où moins coûteux. En conduisant le vélo, la sensation est plutôt linéaire. C’est comme si vous avancez tout en étant poussé par le dos. Ainsi, les différences de puissance entre deux coups de pédales seront moins ressenties. Sinon, le moteur peut être placé dans la roue avant ou dans la roue arrière selon les fabricants. Mais d’une manière générale, il se trouve en avant d’où la possibilité d’intégrer des vitesses dans la roue arrière. Deuxième option possible : le moteur qui se situe dans le pédalier. Cette fois-ci, le coup de pédale est beaucoup plus renforcé. C’est comme si on vous apporte de l’aide lors de l’appui de la pédale. L’assistance est beaucoup plus irrégulière et pourtant d’une manière soutenue. Quoi qu’il en soit, le moteur situé dans le pédalier est beaucoup plus convenable aux cyclistes qui cherchent des sensations proches d’un vélo classique.

Quel type d’assistance choisir ?

Un des grands avantages des vélos électriques c’est le fait de pédaler tout en étant assisté. On distingue l’assistance « tout ou rien » et l’assistance « proportionnelle ». Les vélos électriques avec une assistance « tout ou rien » sont munis d’un capteur qui peut détecter la rotation du pédalier. Vous pouvez donc pédaler ou ne pas pédaler du tout. Dès que le moteur s’allume, il suffit de pédaler à deux ou trois tours afin que le vélo puisse fonctionner à un niveau constant. En même temps, il est possible de prendre le contrôle du niveau. En revanche, l’assistance « proportionnelle » fonctionne grâce à des capteurs qui peuvent mesurer la pression exercée sur les pédales. Ainsi, le vélo sera capable de reconnaitre la difficulté que vous éprouvez en cours de conduite et vous assistera en conséquence. En outre, il serait possible d’amplifier l’aide en appliquant de différents modes. À noter que l’assistance proportionnelle permet une consommation d’énergie beaucoup plus faible et une meilleure réactivité du fonctionnement du moteur.

Système de changement de vitesse par dérailleur ou intégré ?

Lorsque vous allez acheter votre vélo de route électrique, vous devriez sûrement choisir entre un système de changement de vitesse par dérailleur ou un système de changement de vitesse intégré. Les deux présentent à la fois des avantages, mais tout dépendra de votre mode de conduite. Changer la vitesse par dérailleur permet en l’occurrence de passer d’une vitesse à une autre tout en continuant d’appuyer d’une manière modérée sur les pédales. C’est le système idéal pour assurer une conduite sportive. Le changement de vitesse intégré est par contre beaucoup plus avantageux pour les utilisateurs de vélo en ville. Même si vous ne pédalez pas, vous pouvez passer d’une vitesse à une autre. D’ailleurs, il s’agit d’un système qui permet de réduire l’entretien du vélo ainsi que tous les risques de déraillement. 

Vélo électrique pliant ou vélo électrique classique ?

Les vélos électriques pliants et les vélos électriques classiques offrent les mêmes fonctionnalités et les mêmes prestations. Cependant, un vélo électrique pliant se diffère par sa compacité. En outre, il serait possible de le plier et de le ranger facilement. Si vous allez effectuer un déplacement et aimez emmener votre vélo électrique en voiture,  vous pourrez le plier tout en économisant de la place. Par ailleurs, si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour garer votre vélo électrique à la maison, le vélo pliant vous serait beaucoup plus profitable.

Quelle gamme choisir ? Quel modèle et à quel prix ?

Les modèles de vélos électriques ne cessent d’évoluer. Vous pouvez donc choisir entre une multitude de modèles selon vos goûts et vos préférences. En ce qui concerne les prix, ils varient généralement de 200 € à 3 000 €. De ce fait, il n’est pas étonnant si beaucoup de personnes se demandent à propos de la différence de qualité en fonction des prix. En effet, les prix ne sont pas vraiment déterminés en fonction de la marque. Mais tout dépend de la robustesse des matériaux utilisés pour sa conception. Il est donc recommandé de faire le choix de son vélo électrique en fonction de la fréquence d’utilisation et du nombre de kilomètres dont vous allez parcourir par mois.


 Notre comparatif de vélos électriques

Comme vous l’avez pu constater à partir du tableau comparatif, nous avons sélectionné 5 différents vélos électriques qui sont les uns les autres aussi intéressants. En outre, ils sont vendus à des prix concurrentiels. Ci-dessous les détails y afférents.

► Vélo électrique VTT riche Bits

Il s’agit d’un vélo électrique pliant qui pourrait supporter un poids maximal de 150 kg. D’un mode entièrement électrique avec une assistance à la pédale, ce vélo peut atteindre une vitesse d’environ 35km/h grâce à son moteur brushless de 250 W, 36 V. En outre, il peut être conduit avec la possibilité d’appliquer 3 différents modes de cyclage. Vous pouvez donc le pédaler naturellement comme vous le faites avec toutes autres bicyclettes. Sinon, il est possible d’avancer en appliquant le mode électrique. Et finalement, vous pouvez être assisté tout en économisant vos efforts. Pour ce qui est du système de freinage, ce vélo électrique est équipé d’un frein à disque et d’un levier de frein dont la mise hors tension se fait d’une manière automatique. En optant pour ce produit, vous allez pouvoir bénéficier  d’une période de garantie de 365 jours pour le moteur et de 180 jours pour la batterie.

► Vélo électrique Biwbik mod 

Ce vélo à assistance électrique est un autre modèle qui pourrait bien convenir à ceux qui cherchent un vélo d’une belle finition. Munis d’un système de pédalage assisté, trois différents niveaux d’assistance peuvent être appliqués en cours de conduite.

 Sinon, il est équipé d’un moteur brushless de 250 W, 36 V et présente une autonomie de 40 à 80 km. Si vous avez tendance à jouer avec les vitesses, ce modèle dispose 6 vitesses ainsi que des freins V-Brake avant et arrière. La roue est joliment équipée d’une jante double paroi. En outre, des lumières avant et arrières LED pourront vous servir efficacement en cas d’obscurité.

Malgré la notice qui n’est pas rédigée en français, ce vélo électrique est très facile à utiliser et son assemblage se fait très facilement. La batterie est aussi assez puissante, soit de 36V, 12Ah d’où une longue autonomie. Bref, il s’agit d’un vélo idéal pour un usage en ville.

biwbik Vélo électrique Mod. Gante Batterie Lithium ION 36V 12Ah (Noir)
  • - Nouveau modèle avec freins à disque hydrauliques
  • - Valide por le bonus VAE - Certificate CE EN15194 - Vélo à assistance électrique - Batterie 36V 12Ah incluse
  • - Dérailleur Shimano 6 vitesses - Jante double paroi - Lumière avant et arriere led - Panier avec couvercle -
  • - Système PAS (de pédalage assisté) approuvé par la CE avec 3 niveaux d'assistance - Moteur brushless 250w 36V - Autonomie 40-80km*

► Vélo électrique pliant 8Fun Ebike

Léger et pliable, ce vélo électrique est un modèle facile à manier et pourrait vous accompagner tout au long de vos déplacements. Grâce à son moteur de 36 V, 250 W, il peut être assisté au pédalage. Ce qui vous permettrait de ne pas dépenser toute votre énergie. Idéal pour un usage en ville, le cadre en alliage est léger et sa batterie au Lithium de 36V, 11,6 A peut assurer une distance de fonctionnement beaucoup plus importante. En chargeant la batterie pendant une durée de 4 à 6 heures, vous pourrez effectuer de longs déplacements en toute tranquillité. Et finalement, 3 différents niveaux d’assistance électrique pourront être appliqués : un niveau faible, moyen et élevé. En cas de problème, vous pourrez réparer le vélo gratuitement pendant la période de garantie.

► Vélo électrique tout terrain Hybride Homme de Montagne Extrbici XF800

Il s’agit cette fois-ci d’un vélo électrique très puissant destiné à ceux qui cherchent un vélo de haut niveau. Avec son moteur sans balais de 1000 W, 48 V ; sa vitesse maximale peut atteindre jusqu’à 50 km/h. Dans des conditions de roues normales, la pente peut parvenir jusqu’à 40 °. Ce qui est tout à fait profitable pour les adeptes de vélos performants. Grâce à son option d’affichage avancée, vous pourrez obtenir toutes les informations relatives à l’état de la batterie, la vitesse, mais aussi la distance parcourue tout au long du trajet. En outre, ce vélo offre un système de changement de 7 vitesses et d’un frein à disque hydraulique. C’est un vélo tout à fait confortable et sécurisé.

Vélo électrique pliant mod.Traveller

Ce vélo électrique pliant nouveau modèle est muni d’un pédalage assisté de 3 niveaux différents. Disposant d’un moteur brushless de 250 W, 36 V ; son autonomie est de 40 à 70 km avec 6 vitesses différentes et des freins à disque avant et arrière. En ce qui concerne sa batterie, elle peut être verrouillée et dispose d’une clé de contact avec une coupe circuit. Ergonomique et facile à utiliser, la selle de ce vélo est très confortable et l’éclairage bien puissant. Idéal en ville, il s’agit d’un modèle classique qui pourrait bien convenir à ceux qui cherchent un modèle avec des fonctionnalités complètes et pourtant faciles à manipuler.

biwbik Vélo électrique Pliant Mod. Traveller (Blanc 12Ah)
  • - Nouveau modèle avec plus de batterie - Vélo à assistance électrique pliant - Batterie 36V 12Ah à l'intérieur du cadre, facile à charger.
  • - Certificat de conformité EN15194 - Système PAS (de pédalage assisté) approuvé par la CE avec 3 niveaux d'assistance
  • - Moteur brushless 250w 36V - Autonomie 40-70km - Cadre Aluminium
  • - Dérailleur Shimano 6 vitesses avec freins à disque avant et arrière

Conclusion

Bref, tous les modèles que nous venons tout juste de vous présenter sont des vélos électriques vendus à des prix concurrentiels et de bonne qualité. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui dispose des fonctionnalités assez proches de vos critères et de votre pouvoir d’achat !